Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Orelsan se confie sur sa marque de vêtements Avnier
Orelsan se confie sur sa marque de vêtements Avnier
Le rappeur est aussi devenu acteur et designer. Sa marque de vêtements Avnier est même devenue incontournable pour les adeptes du streetwear. Orelsan a rappelé qu'au final, la musique, le cinéma et la mode restaient dans le domaine artistique. Et il a avoué qu'au début, il s'était lancé simplement "pour le plaisir" dans cette aventure.

"On s'est lancé sans aucun business plan"

Orelsan qui a récemment balancé toute La vérité avec Lomepal dans un clip tourné en direct ne se contente pas que d'une carrière musicale. Il a également fait ses preuves de comédien à la télévision dans la série Bloqués sur Canal+ et au cinéma dans les films Comment c'est loin ou encore Au poste !. Le rappeur et comédien est aussi designer avec sa marque de vêtements Avnier, fondée en 2014. Présent au salon du Made in France le vendredi 8 novembre 2019, la star aux multiples facettes a raconté au micro d'Europe 1 comment est né ce label de mode. "Sebastian (Sebastian Strappazzon, ndlr) avait une marque de vêtements, il me sponsorisait. A un moment je me suis rendu compte que je ne portais que des vêtements de sa marque, il m'a donc proposé de faire une collaboration avec lui pour un t-shirt" a-t-il indiqué, "Il m'a ensuite dit qu'il rêvait de fonder une marque, alors on s'est lancé sans aucun business plan, sans aucun projet, pour le plaisir".

Comment Orelsan et son ami et associé font pour imaginer une collection de vêtements ? Aurélien Cotentin de son vrai nom a expliqué que tout se fait assez rapidement : "Avec Sebastian (le co-fondateur), on s'appelle pendant une heure, je lui dis : 'Je ferais bien un sweat avec un grand zip, comme ça on peut l'ouvrir quand on veut'. Et ensuite, Sebastian concrétise l'idée".

La musique, le cinéma, la mode... "Tout est lié"

Celui qui avait créé le buzz sur Instagram cet été avec sa vidéo au côté de Thomas Ngijol dans les coulisses d'un festival a précisé qu'avant de lancer Avnier, il n'avait pas de contacts dans le milieu fashion. "Je viens du monde de la musique, on ne connaissait aucune usine, on a même payé pour avoir les adresses des premières usines (au Portugal)" a-t-il ainsi avoué.

Cependant, Orelsan savait déjà ce qu'il voulait pour sa marque : "Sebastian faisait fabriquer en dehors de l'Europe, mais pour moi c'était super important de faire attention aux conditions de travail des employés, de savoir d'où viennent les produits. C'était important de faire ça dans des circuits courts et dans des usines qui respectent certaines normes".

Et pour lui, concevoir des vêtements, jouer et rapper, ce ne sont pas des métiers opposés. Au contraire, "tout est lié, quand je fais un film, je dois choisir les vêtements des personnages. On n'habille pas pareil un adolescent de 15 ans qui écoute du rap ou une maman de 38 ans. Quand on crée un clip, il faut aussi choisir des vêtements. Même si en France on n'a pas l'habitude de voir des gens 'multifonctions', c'est lié" a-t-il déclaré.

Orelsan a même souligné que les apparences sont trompeuses : "Comme je parle doucement, on croit que je suis super fainéant". Sauf qu'en réalité, il travaille à la fois dans la musique, dans l'acting et dans la mode.

Orelsan
Orelsan se confie sur Avnier, sa marque de vêtements : "C'est pour le plaisir"
Orelsan jure allégeance à Sophie Turner dans un discours admiratif au festival de Deauville 2019
Orelsan et Thomas Ngijol déchaînés dans les coulisses d'un festival : le reportage WTF hilarant
Clip "A qui la faute ?" : Orelsan et Kery James s'affrontent pour le film "Banlieusards"
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème