Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
C'est dans la boîte ! Orelsan et Gringe ont annoncé sur Twitter et Instagram que le tournage de leur premier film étaient terminés. L'occasion pour les rappeurs de 'La mort du disque' de dévoiler le titre et des images inédites du long-métrage, mais aussi de rappeler sa date de sortie au cinéma.

Après La mort du disque, la mort du cinéma ! En mars dernier, Orelsan et Gringe ont annoncé adapter en film leur dernier concept-album "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters" sacré d'un disque d'or (et qu'ils ont accessoirement détruit à coups de batte). Un projet qu'ils n'auront pas mis longtemps à boucler. Sur les réseaux sociaux, les deux artistes viennent en effet de révéler que les tournages étaient déjà terminés.

"Tournage terminé" pour le film d'Orelsan et Gringe

"Tournage terminé! Notre premier film est, comme ta frangine le samedi soir, dans la boîte", a partagé Orelsan sur Instagram et Twitter. Un message accompagné d'une photo du tournage le montrant en train de porter Gringe sur son dos. La star du hip-hop francophone en a aussi profité pour dévoiler officiellement le titre du film : Comment c'est loin. Désormais en post-production, leur aventure cinématographique débarquera en salles le 9 décembre prochain.

C'est l'histoire de deux rappeurs...

Et de quoi ça parlera ? Comme la galette dont il s'inspire, le long-métrage, décrit comme une "comédie semi-musicale", raconte l'enregistrement laborieux du premier album d'un duo de rappeurs "trentenaires" qui tourne finalement au drame lorsque leurs producteurs les obligent à produire un tube en moins de 24 heures. Quelque chose nous dit que les punchlines délirantes du groupe rythmeront les différentes scènes du film !

En attendant la sortie du film, découvrez quelques photos de tournage ci-dessous :

Orelsan
C'est l'un des rares projets d'Orelsan qui n'a pas cartonné, et il ne vous reste que quelques jours pour le voir
"Quand tout le monde dit que t'es un fils de p*te" : Orelsan au fond du trou après son feat avec Ninho
Orelsan : son mariage avec Ahélya dévoilé dans la suite de Montre jamais ça à personne, mais dans un but bien précis
"J'arrête le rap"... Orelsan affole les fans avec les premières images de la partie 2 de "Ne montre jamais ça à personne"
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles