Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Le jeudi 26 mai 2022, le clip de la chanson Seul avec du monde autour d'Orelsan est sorti sur Youtube. Mais attention, ce n'est pas le clip officiel ! La vidéo a été tournée et réalisée par Tom Coulommiers, un jeune originaire de Caen, comme le rappeur. Accompagné de ses potes, le réalisateur de 21 ans s'est fixé un budget de 500 euros pour tourner les images. Bonne nouvelle pour lui, Orelsan a validé son clip !

Depuis sa sortie, Orelsan cartonne avec son album "Civilisation". Le rappeur a déjà sorti trois clips de titres issus de ce projet : L'odeur de l'essence, Jour meilleur et La Quête. Le 26 mai dernier, les fans ont eu la surprise de voir qu'un nouveau clip avait été posté : celui de Seul avec du monde autour. Mais cette fois, le rappeur qui a caché des tickets d'or dans ses CD n'y est pour rien. En effet, la vidéo n'est pas officielle et a été réalisée par un jeune de Caen : Tom Coulommiers.

Un clip non officiel

"On s'est rencontrés sur un tournage auquel je collaborais et il a tout de suite été très accessible, très humble. Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas monter un clip de notre côté et lui proposer ?" explique le réalisateur de 21 ans au Parisien, avant d'ajouter : "Je voulais que ce clip raconte l'histoire des jeunes qui écoutent Orelsan, de ses fans, qui ont le même quotidien que celui qu'il avait à Caen et qui rêvent de suivre un tel parcours. C'est l'occasion de filmer à la fois la détermination de cette jeunesse qui lui ressemble et aussi de mettre à nouveau notre ville en lumière. On rend ainsi du même coup hommage à Orelsan et à Caen".

Pour réaliser ce visuel, la bande de potes n'a pas dépassé son budget fixé à 500 euros, ce qui rend la performance encore plus impressionnante. Si plusieurs fans auraient aimé qu'Orelsan fasse de cette version son clip officiel, le rappeur aurait refusé. Mais il a validé le travail de Tom et lui a envoyé un message sur les réseaux pour le féliciter et le remercier de mettre sa ville en valeur.

La suite de Montre jamais ça à personne bientôt disponible

La série docu Montre jamais ça à personne qui dévoile les coulisses de la carrière d'Orelsan a connu un véritable succès sur Amazon Prime Vidéo. Bonne nouvelle pour les fans, le compte Twitter officiel de la plateforme de streaming a récemment annoncé "la suite des épisodes" pour "bientôt", sans pour autant dévoiler la date de sortie exacte. En tout cas, lors de la conférence de presse "Prime Video Presents" qui a eu lieu le mardi 12 avril 2022, l'équipe d'Amazon Prime Vidéo France a assuré que les nouveaux épisodes seront bien disponibles en 2022. On a hâte de voir ça !

Orelsan
Orelsan : ce clip génial réalisé par un fan pour moins de 500€ qui a fait kiffer le rappeur
Orelsan : la suite de Montre jamais ça à personne arrive sur Amazon Prime Video !
Orelsan et Vald, bientôt un album en commun ? La blague peut vraiment devenir réalité
Orelsan met le feu, le coup de gueule de SCH... : le best-of (et le palmarès) des Victoires de la musique 2022
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles