CINÉ SÉRIE
One Punch Man : une saison 2 décevante ? L'un des réalisateurs confie ses regrets
Publié le 4 novembre 2019 à 19:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Malgré son excellent travail sur la saison 1 de One Punch Man, Shingo Natsume n'est pas repassé derrière la caméra pour la saison 2 diffusée en début d'année au Japon et disponible sur ADN. De quoi occasionner une baisse de la qualité des épisodes et décevoir le principal concerné.
One Punch Man : une saison 2 décevante ? L'un des réalisateurs de la série pas content One Punch Man : une saison 2 décevante ? L'un des réalisateurs de la série pas content
La suite après la publicité

Énorme succès dans toutes les librairies, le manga One Punch Man signé ONE a eu le droit à son propre anime en 2015. De quoi permettre à cet univers d'accroître sa popularité, mais également les exigences du public à son sujet.

Une saison 2 de One Punch Man critiquée

Aussi, quand la saison 2 de la série d'animation a été dévoilée cette année, près de quatre ans après ses débuts, les fans n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement vis-à-vis notamment de la réalisation jugée trop pauvre techniquement.

Une surprise ? Pas vraiment. L'écart énorme (et inhabituel) entre les deux saisons s'explique par un changement de studio de production entre temps. Là où la saison 1 était produite par les équipes de Madhouse (Death Note, Hunter × Hunter, Death Parade), société réputée pour sa qualité, la saison 2 est passée entre les mains de J.C. Staff (Saiki Kusuo no Ψ nan, Food Wars!, Prison School), société habituée aux belles licences mais également parfois au travail à la chaîne pour des coûts moins élevés.

Shingo Natsume déçu

Et visiblement, cette baisse qualitative n'a pas échappé à Shingo Natsume, le réalisateur de la saison 1, évincé de la série après ce changement de studio. Présent à l'Anime Fest aux USA, ce dernier, interrogé par le public, a dans un premier temps rappelé qu'il n'avait pas prévu d'abandonner son poste de réalisateur aux abords de la saison 2 : "Personnellement, évidemment que je voulais la faire. Mais ça n'a pas été possible malgré mon envie. (...) Je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais".

Puis, sans directement mettre en cause le travail de Chikara Sakurai, son successeur, Shingo Natsume n'a tout de même pu masquer sa déception face au traitement de l'oeuvre : "C'est vraiment dommage que l'on n'ait pas pu continuer. (...) Mais j'aurais aimé que J.C. fasse un meilleur travail".

Un petit uppercut bien senti que ne renierait pas Saïtama.

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
SONDAGE : Tu préfères une adaptation en live-action de My Hero Academia ou One Punch Man ? play_circle
CINÉ SÉRIE
SONDAGE : Tu préfères une adaptation en live-action de My Hero Academia ou One Punch Man ?
3 février 2024
One Piece : pas de saison 2 en 2024 sur Netflix, mais ENFIN une bonne nouvelle pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece : pas de saison 2 en 2024 sur Netflix, mais ENFIN une bonne nouvelle pour la suite
25 avril 2024
Les articles similaires
Ni Goku ni Freezer : Akira Toriyama a dévoilé l'identité du personnage le plus puissant de l'univers Dragon Ball... C'est du génie ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Goku ni Freezer : Akira Toriyama a dévoilé l'identité du personnage le plus puissant de l'univers Dragon Ball... C'est du génie !
11 mars 2024
Demon Slayer : pas de saison 5 pour l'anime, la suite de l'histoire va totalement changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
Demon Slayer : pas de saison 5 pour l'anime, la suite de l'histoire va totalement changer de format
1 juillet 2024
Dernières actualités
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs
16 juillet 2024
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !" play_circle
BUZZ
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !"
15 juillet 2024
Dernières news