One Piece : pour le chapitre 1000, Eiichiro Oda s'adresse aux fans et se confie sur la fin
One Piece est un peu plus entré dans l'histoire du manga. Ce lundi 4 janvier 2021, c'est le chapitre 1000 qui a été publié dans le Jump Magazine. Un événement célébré par tous les fans et par Eiichiro Oda, le papa de Luffy, qui a remercié tout le monde et s'est confié sur la fin de cette histoire.

Nombreux cadeaux pour le 1000ème chapitre de One Piece

Il est là. Après des mois d'attente et de nombreux reports - la faute à quelques soucis de santé pour Eiichiro Oda, le 1000ème chapitre de One Piece a finalement été publié dans le Jump Magazine ce lundi 4 janvier 2021. Un événement historique qui vient d'être célébré de la plus belle des façons par le papa de Luffy, mais également la Shūeisha, son éditeur.

Au programme ? Pages en couleurs pour le manga, premiers tomes disponibles gratuitement, site Internet dédié à l'oeuvre (avec de très nombreux bonus), petit court-métrage aussi nostalgique que génial... rien n'a été laissé au hasard et les fans ont été gâtés avec d'innombrables surprises.

Eiichiro Oda ému par le soutien des fans

Bien évidemment, Eiichiro Oda n'a pas manqué de participer à la fête en s'adressant à son public à travers un très joli message. Dans celui-ci, le mangaka a reconnu avec émotion et humilité n'avoir jamais pensé que son histoire marquerait autant les esprits et les générations après l'avoir débutée en 1997.

"Une théorie récurrente dans l'industrie du divertissement dit que sur le long terme, 'les lecteurs changent tous les 5 ans'. C'est pour ça que j'ai évité jusqu'ici d'appeler mes lecteurs des 'fans'", a-t-il ainsi confessé. "'Reste humble', c'est ce que je me suis répété, persuadé qu'ils partiraient tôt ou tard. Et pourtant, j'ai maintenant honte d'avoir pensé cela de vous. Car en croyant en Luffy, vous m'avez fait croire en vous et cela m'a permis de continuer à dessiner le manga que j'ai toujours voulu dessiner".

Une déclaration loin d'être anecdotique quand on connait la pudeur et la discrétion légendaire d'Eiichiro Oda, qui montre à quel point ce dernier est sincèrement touché par le succès inédit et spectaculaire de son oeuvre dans l'univers du manga.

Nouveau teasing pour la fin

Enfin, le mangaka s'est à nouveau exprimé sur la future fin du manga, qu'il envisage d'ici 4 à 5 ans. Et sans grande surprise, Oda s'est une nouvelle fois montré enthousiaste vis-à-vis des ultimes chapitres à venir. Selon lui, ils devraient nous en mettre plein les yeux, "L'histoire est arrivée jusqu'ici, vers sa fin. Certes, j'ai mis 1000 chapitres pour y arriver, mais c'est précisément parce que j'ai fait 1000 chapitres qu'une histoire incroyable vous attend ! Je vous jure. Alors, en vertu du lien qui nous unit, je vous le demande à tous, fans de One Piece à travers le monde : l'histoire est longue, mais continuez encore un peu, juste un peu, à suivre l'aventure de l'équipage du chapeau de paille !"

Vivement le 2000ème chapitre !

One Piece
One Piece : bonne nouvelle, les épisodes de l'anime seront diffusés beaucoup plus tôt en France
One Piece, Naruto... Deux influenceurs brûlent des mangas et insultent les lecteurs
One Piece Party annulé : la Shueisha annonce la fin du manga
Dragon Ball, One Piece... Non, la Shueisha n'interdit pas de poster des images ou GIFs
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles