One Piece, Naruto... KindaSama et Polska brûlent les mangas et insultent les lecteurs
One Piece, Naruto... KindaSama et Polska brûlent les mangas et insultent les lecteurs
Non, 2021 ne sera pas une meilleure année que 2020. La preuve, afin de faire le buzz sur les réseaux sociaux, les influenceurs Kindasama et Polska ont décidé de brûler de nombreux mangas (One Piece, Naruto, L'Attaque des Titans) et d'insulter les fans de ces oeuvres japonaises.

Un peu moins d'un an après la mise en place du tout premier confinement en France afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19, les effets secondaires commencent à se faire ressentir auprès de certaines personnes. Et visiblement, le manque d'air frais et de loisirs ont pu causer quelques dégâts inquiétants. Et ce ne sont pas les "influenceurs" KindaSama et Polska qui nous feront penser le contraire.

KindaSama et Polska brûlent des mangas

Sur Twitter, ces deux "stars" des réseaux sociaux se sont en effet mis en scène en train de déchirer et brûler des mangas. La raison ? A priori, si l'on se fie aux propos de Polska, "Les mangas c'est vraiment pour les puceaux", tandis que KindaSama a de son côté assuré que ces oeuvres japonaises étaient faites "pour les enfants". Des arguments implacables...

Et bien évidemment, ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin dans leur quête du manque de respect. Au contraire, ils ont filmé leur feu de camp improvisé sur une chanson des plus insultantes pour les fans d'Eichiiro Oda (One Piece) ou Masashi Kishimoto (Naruto), "Dans ta chambre ça pue ça chlingue, tu regardes sûrement des mangas / zéro meuf et zéro travail, mais tu préfères regarder des mangas..." Oui, sans grande surprise, l'écriture ce n'est visiblement pas leur fort.

Les lecteurs en colère

Forcément, ce niveau de troll aussi idiot que dangereux (les mangas ont été brûlés à même une table à manger en plein milieu d'un salon fermé...) n'est bien évidemment pas passé inaperçu. En quelques minutes seulement, ce sont ainsi des milliers d'Internautes qui ont tenu à réagir et partager leur colère.

Et si certains sont directement tombés dans le piège du cliché du fan de manga à travers des insultes sexistes et grossophobes ou des tentatives honteuses de harcèlement (peu importe le conflit, rien ne peut légitimer de harceler quelqu'un !), d'autres ont tout de même réussi à prendre un peu de distance et à répondre intelligemment à ces deux trolls, que ce soit en partageant leurs expériences grâce aux mangas ou leurs bons plans !

One Piece
One Piece : c'est quoi le One Piece ? Eiichiro Oda pense que les fans peuvent trouver la réponse
One Piece surcoté ? Top 6 des trucs les plus chiants dans l'anime
One Piece, My Hero Academia... les mangas en simultrad gratuit grâce à Glénat et Manga Plus
One Piece en série live-action sur Netflix : un réalisateur trouvé, nouvelles révélations
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles