One Piece : le manga bientôt en série live-action, les fans pas contents
One Piece : le manga bientôt en série live-action, les fans pas contents
Et le projet le plus WTF de la semaine est... la future adaptation en série live-action du célèbre manga One Piece. Et forcément, les fans ne sont pas très contents.

Vous faites encore des cauchemars en pensant au film Dragon Ball Evolution ? Vous craignez le pire en voyant l'adaptation de Death Note par Netflix ? Alors cet article ne devrait pas faire de bien à votre coeur de fan de mangas. Comme vient de l'avouer Eiichiro Oda, cultissime créateur du manga One Piece, son oeuvre va prochainement avoir le droit à... une série en live-action aux USA.

Une adaptation impossible ?

Traduction ? Le manga - qui fête ses 20 ans cette année, sera adapté en série avec de véritables acteurs américains. Oui, malgré les physiques improbables et délirants des nombreux personnages et les décors aussi grandioses qu'imaginatifs, un studio (Tomorrow Studios en l'occurence) s'est dit que ça serait une bonne idée de donner vie à cet univers sans que ça ne choque personne. Spoiler : c'est raté. Et pour cause, à moins d'avoir un budget effets spéciaux colossal, on ne voit pas comment cette série évitera le côté "cheap". Et on ne parle même pas de la qualité de l'écriture... Car pour la petite info, "Tomorrow Studios" = Prison Break.

"Ce projet a dépassé toutes nos espérances"

A noter qu'Eiichiro Oda s'est montré confiant sur ce projet, qu'il approuve totalement et supervisera : "Ça fait 3 ans que j'en rêve. (...) Cette annonce risque de faire peur à certains, mais mon unique condition a toujours été de ne jamais trahir les fans qui soutiennent mon travail depuis 20 ans". De son côté, Hiroyuki Nakano (Editeur en chef de Weekly Shonen Jump) a expliqué que cette adaptation sera américaine et non japonaise parce que c'est la seule façon d'assurer une réelle qualité au projet, notamment grâce à un meilleur budget : "Il y a déjà eu de nombreuses offres et idées concernant une adaptation en live-action par le passé, mais elles ne collaient pas pour de nombreuses raisons. Cette fois, on est enfin capables d'annoncer un tel projet. Cela veut donc dire que l'on considère que ce projet a dépassé toutes nos espérances. Donc ne le loupez pas".

Les fans en colère

Malheureusement pour le duo et son enthousiasme, si on ne sait pas encore combien d'épisodes pourraient voir le jour, quelle chaîne pourrait la diffuser et quand elle pourrait être diffusée, on sait déjà que les fans ne sont pas du tout ravis d'une telle annonce...

News
essentielles
sur le
même thème