Death Note, le film : Ryuk rencontre Light dans un extrait surprenant
C'est Netflix qui offrira prochainement une seconde vie à la cultissime histoire de Death Note. Et à en croire un nouvel extrait, on peut déjà s'attendre à une adaptation très différente.

Après le manga, la série animée et les films japonais, Death Note aura le droit à son film US sur Netflix le 25 août prochain. Une nouvelle adaptation intrigante de l'oeuvre de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata qui pourrait bien surprendre les fans de la première heure.

Une adaptation différente

Comme on peut le découvrir dans un nouvel extrait mis en ligne par la plateforme de streaming (voir dans notre diaporama), le terme "adaptation" prendra en effet tout son sens ici. Si l'histoire générale sera respectée, on devrait avoir le droit à quelques modifications appréciables qui nous éviteront un vulgaire copier/coller raté. Ainsi, on peut déjà découvrir que ce nouveau Light sera plus proche du loser que du dominateur égocentrique et que Ryuk aura un rôle plus actif dans l'histoire. De quoi faire hurler les puristes mais nous promettre une vision inédite.

Une histoire passionnante

La vie de Light Yagami (Nat Wolff) bascule le jour où il découvre le Death Note de Ryuk (Willem Dafoe), un dieu de la mort. Le principe de ce cahier ? Dès que le nom et le prénom d'une personne sont inscrits à l'intérieur, celle-ci décède. De quoi permettre à Light de se perdre dans une occupation morbide en se débarrassant de nombreux criminels en cachette et obliger la police à faire appel à L (Keith Stanfield), un véritable génie, afin de découvrir la raison de la hausse de la mortalité dans le pays et qui se cache derrière ces morts. C'est alors que se lance une passionnante partie d'échec et que les dilemmes moraux commencent.

News
essentielles
sur le
même thème