Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
One Piece : Eiichiro Oda révèle enfin un secret après 13 ans d'attente
Tandis que les fans de One Piece s'excitent actuellement face à la présence de Sanji dans le chapitre 1015, Eiichiro Oda a profité de la sortie du Tome 99 du manga (au Japon) pour dévoiler un énorme secret sur l'un des personnages les plus emblématiques de cette histoire.

C'est ce vendredi 4 juin 2021 que le Tome 99 de One Piece a été publié au Japon. Pour la France, il faudra attendre le 15 septembre prochain pour découvrir l'édition de Glénat. Un événement très attendu des fans, qui a notamment permis à Eiichiro Oda de lever le voile sur l'un des plus gros mystères de son histoire.

Un secret sur Kid enfin dévoilé

Comme à chaque nouveau tome (depuis le n°4), le mangaka a en effet profité de quelques pages du Shitsumon wo Boshū Suru ("SBS", une sorte de FAQ) pour répondre à certaines questions des lecteurs. Et à cette occasion, le papa de Luffy s'est enfin décidé à dévoiler le nom du Fruit du Démon mangé par Eustass Kid.

Alors, qu'est-ce qui est réellement à l'origine de l'intense badasserie de ce pirate hors du commun ? Il s'agit tout simplement du Jiki Jiki no mi, le fruit de l'aimant. Et pour la petite anecdote, ce secret... n'en était pas vraiment un. Eiichiro Oda l'a admis, gêné, il pensait l'avoir déjà révélé et a été choqué d'apprendre qu'il avait finalement oublié de le faire.

One Piece : le nom du fruit du démon de Kid enfin dévoilé
One Piece : le nom du fruit du démon de Kid enfin dévoilé

Grosse évolution à venir ?

Mais ce n'est pas tout, afin de se faire pardonner pour ce retard (de 13 longues années tout de même), l'auteur de One Piece a également profité de ce SBS pour se confier sur l'avenir de Kid. Et si l'on se fie à sa révélation, le fonctionnement du pouvoir de ce pirate emblématique sera prochainement exploré en profondeur.

De quoi s'attendre à de nouvelles techniques ? Au regard de sa situation actuelle face à Big Mom, ça nous laisse espérer quelques séquences spectaculaires et jouissives.

One Piece
"Oda, t'es un boss ou un obsédé", qui est Vegapunk ? Le visage du scientifique ENFIN dévoilé dans le chapitre 1061 de One Piece (spoiler)
One Piece Red : alarme incendie, spectateurs qui hurlent... les avant-premières gâchées par de faux fans
One Piece : Eiichiro Oda promet des réponses à toutes les questions avant la fin, "Je vais dessiner tous les mystères cachés"
One Piece en pause : la fin approche, Eiichiro Oda s'arrête pour préparer la saga finale du manga
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles