7 photos
Voir le diapo
Les One Direction se souviendront longtemps de leur passage à Paris ! Quand on sait que Liam, Zayn et Niall rêvaient de venir pour la première fois en France, on attend de voir s'ils sont toujours du même avis, mais à priori, ce serait étonnant ! S'ils n'avaient pas trop eu l'occasion de voir leurs fans françaises la s

Les One Direction se souviendront longtemps de leur passage à Paris ! Quand on sait que Liam, Zayn et Niall rêvaient de venir pour la première fois en France, on attend de voir s'ils sont toujours du même avis mais, a priori, ce serait étonnant ! S'ils n'avaient pas trop eu l'occasion de voir leurs fans françaises la semaine dernière, lors de leur premier passage dans la capitale, cette fois-ci, ils les ont peut-être trop vues...

Les fans déchaînés à leur arrivée
Hier matin (20/02/12), en quittant Londres pour Paris, jamais les One Direction ne se seraient imaginés avoir affaire à tant de violence une fois sur le sol français. A leur descente de l'Eurostar, les fans et les groupies, déchaînées, se sont ruées sur eux jusqu'à carrément créer une émeute comme on vous le racontait dès hier.

#1Dfranceissorry et une twitition pour réagir et s'excuser
Mais tout ce bazar n'a pas plu à tout le monde, loin de là ! Depuis hier et encore en ce moment même, beaucoup de "vraies" fans poussent de vrais coups de gueule partout sur le net ! Si certains restent neutres voire même positifs, les messages de déception, de honte et parfois même de haine fleurissent sur Facebook et Twitter !

Ces fans, honteux, ont décidé de créer le hashtag #1Dfranceissorry, de lancer une twitition(contraction de Twitter et de pétition ndrl) et de réaliser une vidéo d'excuses pour les One Direction. Et voici quelques tweets qui donnent pas mal le ton :

Nina Styles : "Choquée par ces p*tains de groupies de m*rdes. Honte à elles. #FranceIsSorry1D"

Morgane Mlld : "Je vien de voir les vidéo publié sur @Purefans Elles sont tarré ses groupiasses j'ai honte ... Elles pense ka leur gueule !"

momsen. † : "J'me sens mal quand même pour les VRAIES french directioners qui s'en prennent pleins la gueule à cause des groupies.."

Mme Horan ♥ : "Tout le monde tweet #FranceIsSorry1D pour réparer ce qu'on a fait ! :) - Non pour ce qu'ELLES ont fait, nous on y est pour rien."

Des fans en colère
Les réactions sont aussi très négatives sur un forum français des One Direction :

~ Calypso : "Je ne Sais pas si vous êtes au courant de ce qui vient de ce passer à Paris ? Les groupies & Les hystériques on encore voulu ce rendre intéressent ! Un vigile à été blessé jusqu'au sang , Zayn est tomber au sol , Liam à perdu ça chaussure , Niall à pleuré vu qu'il est Agoraphobe ( Peur de la foule , sentiment d'insécurité ! ) Il a eu peur quand il a vu zayn & Liam ! Elles sont vraiment horrible --' Voilà pour quoi la France passe à leurs yeux !"

RowdyBrooks : "Vive les fans... J'ai une amie qui y était, elle a vraiment halluciné... Qu'on s'étonne pas après qu'ils soient surprotégés dans le futur..."

Zayn<3 : "Oui c'est monstreux quelle image ont leur donne de la France qu'ont s'étonne pas aptés si il annule leur tourner qui n'est pas sur a 100 pour 100 encore et quil ne méttent plus les pieds en france -,-'"

1Dream : "il faut toujours que ce soit la panique. Bien sûr je ne parle pas des vraies directioners, mais des groupies qui n'avaient rien à faire là. On comprend maintenant pourquoi les fans des 1D sont prises pour des gamines, ça va encore faire polémique au Grand journal, mon dieu. Ne nous étonnons pas s'ils ne reviennent pas, on saura pourquoi. Ca me tue, je sais plus quoi dire tellement je suis dégoutée. J'ai honte de la France."

Une lettre d'excuses en projet
Une jeune fille présente à la gare du Nord a même pris l'initiative d'écrire une lettre aux cinq membres du groupe pour s'excuser et leur montrer qu'elle et pleins d'autres sont "désolés pour ce qu'il s'est passé, que ce n'était que des groupies mais pas [eux], les vrais fans (...)".

Dedans, ils leur demanderaient aussi "de revenir" pour qu'ils leur "montrent qu'ils les aiment". Elle a donc invité tous ceux qui le souhaitent, à écrire un petit mot qu'elle ajoutera en bas de la lettre pour dire aux One Direction combien ils les aiment et pourquoi.

Même notre pote Benjy Drew, le sosie français de Justin Biebern'a pas apprécié la "blague" : "#FranceIsSorry1D RT le plus possible pour @onedirection please !".

Certains trouvent ça drôle
Mais d'autres ont pris tout ça à la rigolade ! Et c'est surtout la chaussure kidnappée de Liam qui a bien fait marrer certains :

Amel Payne : "Pour que les chaussures de Liam reposent en paix.#FranceIsSorry1D"

Vanessa97430 : "Sur la video,on voyait Liam sauter o cloche pied,pasqu'il lui manquait une chaussure.Lol #FranceIsSorry1D"

Clochette45684 : "mdr le laché de pompe! promis si je la retrouve, je lui rend ! @onedirection"

Zayn pas rancunier
Mais que les fans se rassurent, il y a de l'espoir ! Zayn ne semble pas être si rancunier que ça et a tenu à rassurer tout le monde. "Ce sont des choses qui arrivent... (...) Cétait super aujourd'hui à Paris, et comme toujours, les Directioners sont venus... par centaines !", a-t-il écrit sur sa page Twitter, juste après l'émeute.

On en saura sûrement plus quand on verra les One Direction au Grand Journal. L'émission sera diffusée jeudi et on devrait les voir chanter What Makes You Beautiful et One Thing selon @FrenchStylators.

One Direction
One Direction a 10 ans : seul Zayn Malik n'a rien posté pour l'anniversaire du groupe
One Direction de retour pour les 10 ans du groupe ? La rumeur qui affole les fans
One Direction enfin de retour ? Harry Styles répond à la fameuse question
One Direction fête ses 9 ans : retour sur 9 moments forts !
voir toutes les news de One Direction Découvrir plus d'articles