Omar Sy : "Le succès d'Intouchables, c'était un coup de chance !"
Publié le 23 février 2015 à 13:11
Interrogé par le magazine allemand Jolie, Omar Sy est revenu brièvement sur sa récente success-story. Lors de cet entretien, l'acteur - que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de Jurassic World - a notamment expliqué voir la réussite du film Intouchables comme "un coup de chance" qui le pousse aujourd'hui à ne jamais se reposer sur ses lauriers.
Omar Sy classe et souriant lors de la soirée GQ, au musée d'Orsay, le 19 novembre 2014 Omar Sy classe et souriant lors de la soirée GQ, au musée d'Orsay, le 19 novembre 2014© Abaca
Omar Sy a décroché un rôle dans le nouveau film du Da Vinci Code
Omar Sy pense que le succès d'Intouchables est un "coup de chance"
Omar Sy : le succès d'Intouchables ? "Un coup de chance pour l'acteur
Intouchables : Omar Sy et François Cluzet dans une image du film
Omar Sy sera présent dans le 3ème épisode de Da Vinci Code

Le succès, Omar Sy pensait ne jamais y goûter. L'acteur ne connaît pourtant plus que ça depuis le carton d''Intouchables. Cette réussite lui a en effet ouvert les portes de nombreux projets, notamment Hollywoodiens. Ainsi, après s'être illustré dans X-Men Days of Future Past, le pote de Fred Testot fera prochainement parler de lui dans Jurassic World et dans le troisième volet de la saga "Da Vinci Code". La star ne compte pas pour autant se reposer sur ses acquis, comme il a expliqué lors d'une interview avec le magazine allemand Jolie.

Omar Sy et le "coup de chance" d'Intouchables

Ce dernier confie que "beaucoup de travail" est nécessaire pour rester dans la lumière. "Je n'attends pas qu'un rôle me tombe dessus. Si tu veux améliorer ta vie, il faut travailler dur. Sinon rien n'arrivera. J'ai toujours compté sur ça", a-t-il partagé. Ce dernier concède cela dit que le travail ne suffit pas. La preuve selon lui avec Intouchables ."C'était un coup de chance. Le travail ne paye pas si les gens ne vont pas au cinéma. Personne ne peut anticiper le succès. Et c'était un processus lent. Petit à petit le nombre de spectateurs a augmenté. Et tout à coup, le film est devenu un gros succès en Allemagne ! Je n'arrive toujours pas à y croire."

Une jeunesse difficile comme principal moteur

Omar Sy savoure en tout cas pleinement son triomphe, et ce de l'autre côté de l'Atlantique - il a emménagé à Los Angeles. Et d'après ses confidences, sa fulgurante notoriété aurait un goût différent s'il n'avait pas grandi dans un milieu pauvre. "Ce n'était pas facile. Mais au final, ça m'a aidé. Parce que sans cette période difficile, je n'apprécierais pas autant ma réussite. Je n'étais pas malheureux à ce moment-là. Disons que c'est étrange de réaliser que j'ai obtenu ce dont j'ai souvent rêvé", décrit-il sa jeunesse à Trappes, au sein d'une famille de 8 enfants.

A lire aussi : Omar Sy : "Mes parents ne savent pas exactement ce qu'est un César"

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
À propos de
Mots clés
People People FR
Sur le même thème
French Lover sur Netflix : des scènes intimes trop compliquées à jouer pour Omar Sy ? "Je me suis senti..." player2
Cinéma
French Lover sur Netflix : des scènes intimes trop compliquées à jouer pour Omar Sy ? "Je me suis senti..."
30 septembre 2025
Les 12 Coups de Midi : "Injuste", "Catastrophique", Cyprien défavorisé par la nouvelle règle du Coup Fatal player2
TV
Les 12 Coups de Midi : "Injuste", "Catastrophique", Cyprien défavorisé par la nouvelle règle du Coup Fatal
16 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : une nouvelle règle injuste pour le Coup de maître ? Cyprien est déçu, "C'est très bas" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : une nouvelle règle injuste pour le Coup de maître ? Cyprien est déçu, "C'est très bas"
28 février 2026
Dernières actualités
Koh-Lanta 2026 : Clémence cash sur le montage, "On ne sait jamais" player2
TV
Koh-Lanta 2026 : Clémence cash sur le montage, "On ne sait jamais"
15 mars 2026
Virgin River : deux personnages sur le départ, mais une star de Vampire Diaries rejoint la série player2
CINÉ SÉRIE
Virgin River : deux personnages sur le départ, mais une star de Vampire Diaries rejoint la série
14 mars 2026
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis :  "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales" player2
Cinéma
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis : "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales"
14 mars 2026
Dernières news