2 photos
Voir le diapo
Suite à l'élimination jugée "injuste" d'Olivier Streiff dans Top Chef 2015, de nombreux téléspectateurs ont "attaqué" les jurés de l'émission sur Twitter. Des critiques contre lesquels Philippe Etchebest a tenu à se défendre hier soir, mardi 7 avril, dans TPMP.

Ce lundi 6 avril, Olivier Streiff a quitté l'aventure Top Chef 2015. Et plutôt que de se réjouir de voir Kevin et Xavier s'affronter en finale, les téléspectateurs ont été nombreux à s'indigner de l'élimination du candidat gothique, jugée injuste par beaucoup d'entre eux. Une injustice à laquelle Philippe Etchebest était invité à réagir hier soir, dans TPMP. L'occasion pour Gilles Verdez d'accuser le juré du programme de favoritisme envers les deux finalistes du programme.

Philippe Etchebest explique le départ d'Olivier Streiff

"Carrément", s'est-il tout d'abord essayé à un petit trait d'humour en réponse à la question de savoir s'il avait protégé d'une quelconque manière Kevin et Xavier. Puis d'expliquer plus sérieusement : "C'est vrai que ça a été un peu confus mais on n'a pas pu en fait dévoiler nos commentaires sinon on cassait l'épreuve de tirage du couteau". En effet, à la fin de la troisième épreuve, le public a découvert la séquence éliminatoire sans avoir les retours des jurés sur le dernier défi. "On n'a pas pu le montrer pour garder le suspens, tout simplement", ajoute-t-il. La figure d'Objectif Top Chef a également concédé que le "système de points [était] compliqué".

Un éliminé satisfait

Si la déception reste grande chez les téléspectateurs, c'est sans amertume et plutôt satisfait de son parcours qu'Olivier Streiff a quant à lui quitté l'émission de M6. "Je suis vraiment très content de ma place. Comme je le disais à Michel Saran, je suis certainement meilleur entraîneur que joueur. J'ai adoré cette demi-finale à leurs côtés et j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie-là", a-t-il confié à l'HuffPost en marge de son élimination qui n'a pas fini de faire parler.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles