Olivier Streiff (Top Chef 2015) a été éliminé en demi-finale
Olivier Streiff (Top Chef 2015) a été éliminé en demi-finale
Ce lundi 6 avril, c'était la demi-finale de Top Chef 2015 sur M6. Un épisode riche en plats "revisités" et "sublimés", mais aussi en rebondissements. Car à la surprise générale, c'est Olivier Streiff qui a été éliminé aux portes de la finale. Et son départ n'a pas manqué de choquer les internautes sur Twitter. Le candidat gothique reste pourtant bon joueur.

La meilleure demi-finale de Top Chef ?

Quelle demi-finale de Top Chef 2015 ! Ce lundi soir, le programme de M6 nous a délivré l'un de ses épisodes les plus rafraîchissants, toutes saisons confondues. Une prouesse rendue possible par le fait que ce sont les candidats eux-mêmes qui ont choisi les intitulés de leurs épreuves.

Xavier a ouvert la danse en imposant le gibier comme aliment principal de leur premier défi culinaire. Et ça lui a réussi puisqu'à la dégustation, ce dernier s'est attiré les faveurs des jurés étoilés avec une préparation de chevreuil banane-clémentine pour le moins fruitée. Même son de cloche pour Kevin qui ne s'est pas trompé avec sa recette de bûche de Noël salée. Son dessert, à base de foie gras et de pain d'épice, a lui aussi conquis le jury en bout de course.

Une satisfaction que n'a pas connue Olivier. Pensant mettre en difficulté ses adversaires avec son arlequin de légumes, le candidat n'a finalement pas concocté le plat qui a le plus titillé le palais des jurés. Et ce faux-pas lui a coûté cher. Le cuisinier de Beaulieu-Sur-Mer a tiré le couteau à la lame orange et a donc rejoint le dernier éliminé Florian Chatelard !

Olivier Streiff, un bon perdant

Le candidat gothique a cependant quitté ses potes finalistes le coeur léger. "Je suis vraiment très content de ma place. Comme je le disais à Michel Saran, je suis certainement meilleur entraîneur que joueur. J'ai adoré cette demi-finale à leurs côtés et j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie-là", a-t-il confié à l'HuffPost. Il reste cela dit conscient que son désir d'improviser lui à coûté sa place en finale. "Je pense que j'ai perdu ma demi-finale sur ce point. Mais j'ai fait ma cuisine. J'ai sorti une sauce poivrée, avec du musc qui ressort, des fruits pour le côté 'sweet', c'est ma cuisine et je n'ai aucun regret", a-t-il ajouté.

Une élimination "discriminatoire" pour les Twittos

Sur Twitter (voir tweets ci-dessous), c'est par contre l'indignation la plus totale. Les téléspectateurs ont en effet été nombreux à juger l'élimination d'Olivier incompréhensible. Certains internautes évoquent même une décision "discriminatoire". Le look du candidat de 38 ans aurait éventuellement influencé le vote des jurés. De son côté, l'intéressé relativise et explique que son style atypique n'est pas ce que l'on retient de lui principalement. "Je comprends tout à fait qu'on me remarque peut-être d'abord pour mon look, mais les retours que j'ai aujourd'hui parlent de cuisine", a-t-il précisé à Télé 2 Semaines.

A lire aussi : Philippe Etchebest : à la recherche du prochain Xavier Koenig, il repart pour Objectif Top Chef

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles