Olivier Streiff (Top Chef 2015) face aux moqueries à cause de son look gothique
Olivier Streiff (Top Chef 2015) face aux moqueries à cause de son look gothique
Eliminé surprise de la demi-finale de Top Chef 2015, Olivier Streiff restera l'un des candidats marquants de cette saison 6. Mais s'il a la cote auprès des téléspectateurs, le chef accro à l'eye-liner n'a pas toujours été épargné par les critiques sur son look gothique.

"Il faut se battre tous les jours"

Après son élimination en demi-finale de Top Chef, ce lundi 6 avril 2015 sur M6, Olivier Streiff a accordé une interview au site TV Mag. L'occasion pour le candidat de se confier sur son look gothique, pas toujours facile à assumer en cuisine. "J'en ai subi tous les quolibets pendant des années et peut-être encore dans le futur", avoue le pote de Xavier et Kevin. Et d'ajouter : "Cela a toujours été très dur depuis le début de ma carrière mais quelque part, j'ai réussi à monter les échelons les uns après les autres et prouver que derrière tout cela il y a un cuisinier (...) C'est ça qui est important. Il faut se battre tous les jours, quand on a la volonté on arrive à continuer à exister dans le paysage."

Le dandy de 38 ans, en guerre contre "les préjugés", assure également que de grands chefs l'ont appelé pour le remercier "d'apporter de la fraîcheur" ou encore qu'il a reçu "des messages de gens qui [lui]ont dit qu'ils réussissaient à s'assumer".

Olivier prend la défense de Florian

Dans son interview pour TV Mag, Olivier Streiff ne parle pas seulement de son look, mais aussi de Florian, candidat souvent critiqué sur Twitter. "Je trouve qu'il a été un peu trop chargé par les gens. C'est un mec très sympa et attachant," confie le demi-finaliste éliminé. Avant de conclure : "Il sait qu'il n'est pas un grand cuisinier et qu'il n'a pas le même niveau que les autres mais il a une grande volonté, une niaque (...) C'est vrai qu'il n'a pas toujours les mots qu'il faut. Je l'apprécie, on lui fait vraiment un mauvais procès." Pas sûr que cela suffise pour faire changer d'avis les téléspectateurs...

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème