Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Odile Vuillemin (Piégés) prête à tuer quelqu'un pour 1 million d'euros ?
Odile Vuillemin (Piégés) prête à tuer quelqu'un pour 1 million d'euros ?
Et vous, que feriez-vous si on vous proposait un million d'euros ? Dans le téléfilm "Piégés" diffusé sur TF1 ce lundi 3 août, Odile Vuillemin va faire face au plus grand dilemme moral de sa vie. Et à en croire l'actrice, celui-ci pourrait faire craquer n'importe qui.

Odile Vuillemin piégée sur TF1

Odile Vuillemin est de retour sur TF1 ce lundi 3 septembre. Non, la comédienne n'a pas réintégré le casting de la série Profilage, mais elle est à l'affiche du téléfilm "Piégés" réalisé par Ludovic Colbeau-Justin en compagnie de Thierry Neuvic. Et pour ce nouveau rôle, elle s'apprête à surprendre les téléspectateurs.

Dans Piégés, son personnage se voit en effet offrir un héritage important de la part d'un inconnu. Le twist ? Afin de toucher un million d'euros, elle a pour obligation de tuer quelqu'un. Un dilemme moral qui hante ses pensées, d'autant plus que sa fille est gravement malade et qu'elle n'a pas l'argent nécessaire pour payer son traitement.

Un dilemme moral tragique

Et afin de nous convaincre de regarder ce téléfilm en deux parties, la comédienne assure que le dilemme vécu par son héroïne pourrait faire tourner la tête de tous les téléspectateurs. Au micro d'Allociné, Odile Vuillemin confesse ainsi ne pas savoir si elle oserait elle-même franchir le cap afin de sauver un proche : "Je me suis posé la question, mais mon cerveau refuse de répondre. Je me la suis posée pour Elsa, pas pour Odile, et je me rends compte que c'est le noir complet. C'est tellement inimaginable. Il faut déjà appréhender ce que c'est qu'un million, ce que c'est qu'un meurtre. Il y a une forme de déni qui apparaît."

Autrement dit, "Piégés" n'est pas tout blanc ou tout noir et ce sont toutes ses nuances qui font la force de son histoire. Toujours auprès de nos confrères, l'actrice se montre fascinée par cette tension terriblement humaine : "On a travaillé le texte et le jeu dans la veine du thriller psychologique, qu'on ne voit pas si souvent que cela et qui questionne la manière dont on s'arrange avec la morale, ou pas. (...) Le personnage était très intéressant, avec plusieurs facettes. Il y a le côté mère aimante qui veut protéger sa famille et qui se retrouve plongée dans une situation insoutenable et va devoir y faire face. Son mari, d'ailleurs, symbolise un peu son conflit intérieur à elle. Les deux voix, le "oui" et le "non"."

Et vous, que feriez-vous pour un million d'euros ?

Odile Vuillemin
Odile Vuillemin (Piégés) prête à tuer quelqu'un pour 1 million d'euros ?
Les Innocents : une saison 2 possible ? Odille Vuillemin répond (Interview)
Odile Vuillemin sur son départ de Profilage : "Je n'ai pas de regret" (Interview)
Les Innocents : le tournage ? "C'était comme une colonie de vacances" selon Odile Vuillemin
voir toutes les news de Odile Vuillemin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème