Voilà une information (à prendre avec des pincettes) qui pourrait rassurer les actionnaires de Tesla. Mécontents de voir Elon Musk se lancer en politique, ce qui fait chuter la valeur de l'entreprise en bourse, le millionnaire n'aurait pas pour autant fait une croix sur son aventure automobile.
Selon Not A Tesla App, un hacker spécialisé dans l'entreprise aurait découvert la preuve qu'un nouveau véhicule serait en approche. En fouillant dans les logiciels de Tesla, la mise en production du Model Y six sièges lui aurait sauté aux yeux.
"Etant donné que les références ressortent beaucoup dans les logiciels en production, Tesla pourrait être entrée dans la phase active des tests du véhicule", a notamment écrit le site. Encore une fois, aucune confirmation officielle n'a été apportée, mais selon Not A Tesla App, cette direction ne serait pas surprenante.
Là où les ventes de Tesla ont lourdement chuté, le Tesla Model Y est malgré resté le véhicule le plus fiable pour l'entreprise ces derniers mois. Surtout, elle dispose déjà de technologie capables de concrétiser un tel projet. "La configuration à venir suppose une disposition des sièges en 2x2x2, écrit le site. Cette configuration remplacerait la banquette traditionnelle de la deuxième rangée, par deux sièges plus spacieux, séparés par un couloir."
Selon le hacker et le site, cette voiture électrique (qui pourrait coûter 4000 dollars supplémentaires que le modèle de base) serait bien pensée pour un marché mondial, même si certains s'attendent à voir Tesla privilégier (au moins au début) le marché chinois. A suivre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2