Toujours généreux et drôle, Norbert Tarayre, le finaliste de Top Chef 2012, multiplie les projets. En plus de son émission avec Jean Imbert (gagnant de l'émission de cuisine de M6 l'an dernier) et la sortie de son livre de recettes, le chef a donné des cours de cuisine... en prison.

C'est le journal Le Parisien qui raconte la venue de Norbert Tarayre à la maison d'arrêt de Versailles. En pleine promotion de son livre Fou de cuisine, Nono a trouvé du temps pour participer à un atelier culinaire organisé pour des détenues. L'occasion de montrer qu'il a toujours le mot pour rire.

Mission légumes

Tandis que Florent Ladeyn de Top Chef 2013 partira prochainement à Cannes, Norbert, lui, s'est rendu à la maison d'arrêt de Versailles pour y dispenser des cours de cuisine. Peut-être moins glamour mais tout autant indispensable. Le but de sa visite organisée par la fondation M6 ? Redonner le goût des légumes aux détenues qui se laissent souvent aller pendant leur incarcération. Au programme de l'atelier du chef Nono : un cours de trois heures pour préparer un menu complet que les femmes pourront refaire dans leurs cellules.

"J'étais tendu comme une arbalète"

Celui qui a toujours le mot pour rire était très détendu selon le Parisien. Toujours franc, Norbert avoue tout de même au journal que sa première venue n'était pas sans stress : "J'étais tendu comme une arbalète. Tu m'aurais mis une olive dans le c*l, je t'aurais fait de l'huile".

Une bouffée d'air

Mais, comme devant les caméras de Top Chef, Norbert a rapidement trouvé sa place et son sens de l'humour. Pour les détenues, sa venue était même synonyme de véritable bouffée d'air. L'une d'elle explique : "Quand on a réalisé que c'était lui qui viendrait faire l'atelier, c'était l'excitation générale. [...] Lui ne nous regarde pas comme des monstres".

En attendant la finale de Top Chef 2013 sur M6 ce lundi 29 avril, on retrouve Norbert dans l'émission Norbert et Jean, le défi diffusé tous les vendredis sur 6ter. Et contrairement à ce que le clasheur de Twitter avait laissé entendre, l'émission ne devait pas s'arrêter.

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre : lassé des critiques, il arrête Norbert commis d'office et pousse un coup de gueule
Norbert Tarayre : ciao la France, il s'installe à Miami !
Norbert Tarayre : combien a-t-il été payé pour Top Chef ?
Norbert Tarayre s'auto-clashe après l'échec de son one-man-show
voir toutes les news de Norbert Tarayre Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème