Avis aux collectionneurs : la grande famille des Amiibo - les figurines connectées de Nintendo - pourrait accueillir prochainement deux nouveaux membres prestigieux. Selon certaines rumeurs, des statuettes Mario de couleur "Or" et "Argent" seraient actuellement en préparation.

En se lançant sur le marché des figurines NFC, Nintendo ne s'est pas trompé. Depuis la commercialisation de ses premières statuettes connectées en novembre dernier, le constructeur nippon en a écoulé plus de 2.6 millions d'exemplaires à travers le globe. Le succès est tel que certains modèles comportant des défauts - en faisant ainsi des pièces rares - sont revendus sur la Toile pour plusieurs centaines d'euros. Et cela a visiblement beaucoup inspiré Big N.

Des Amiibo Or et Argent prévus ?

En effet, la société plancherait actuellement sur une nouvelle fournée d'Amiibo "collectors", en l'occurrence des Amiibo Mario couleur Or et Argent. A l'origine de cette rumeur : un utilisateur du forum NeoGAF qui - en fouinant sur le site du géant japonais et notamment ses documents liés à la CPSIA (Consumer Product Safety Improvement Act) - a déniché ces deux mystérieux modèles. Des listings qui ont depuis disparu et que la firme ne s'est pour l'instant pas risqué à commenter. L'histoire ne dit pas si ces jouets interactifs, qui permettent de matérialiser les héros de Nintendo dans ses jeux compatibles, seront proposés dans le commerce.

De nouvelles figurines pour le printemps

Une chose est sûre, la famille Amiibo va bientôt s'agrandir. Le 20 mars prochain - en marge de la sortie du jeu Mario Party 10, de nouvelles figurines seront commercialisées pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Les joueurs des derniers Super Smash Bros Wii U et 3DS seront quant à eux heureux d'apprendre que Daraen, Lucina, Wario, Dracaufeu, Ness et PAC-MAN seront disponibles à l'achat à partir du 24 avril. L'Amiibo-mania n'est pas près de disparaître.

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème