L'humoriste Nicolas Canteloup prend la plume pour le scénario des nouvelles aventures d'Iznogoud. Le petit personnage créé par René Goscinny et qui voulait devenir "calife à la place du calife" revient avec un nouvel album. Et cette fois-ci, c'est Nicolas Canteloup qui s'est collé aux textes.
L'humoriste Nicolas Canteloup prend la plume pour le scénario des nouvelles aventures d'Iznogoud. Le petit personnage créé par René Goscinny et qui voulait devenir "calife à la place du calife" revient avec un nouvel album. Et cette fois-ci, c'est donc l'imitateur Nicolas Canteloup qui s'est collé aux textes.

C'est avec son compère Laurent Vassilian que celui que Florence Foresti drague a réalisé le scénario du nouvel album des aventures d'Iznogoud, "Iznogoud Président", à paraître le 21 février prochain. Le duo s'illustre chaque jour sur Europe 1 dans la Revue de Presque de l'humoriste et chaque soir sur TF1 avec Nikos Aliagas.

Si Iznogoud revit en cette année présidentielle, c'est aussi grâce à la fille de René Goscinny, Anne, qui a demandé l'écriture de ce nouvel album inédit. Les illustrations ont d'ailleurs été confiées à Nicolas Tabary, le fils du dessinateur original décédé en août dernier.

Et même si Nicolas Canteloup avoue au Figaro avoir été assez intimidé à l'idée d'écrire les aventures du personnage, il y a surtout vu un moyen de "se lâcher". S'il le fait comme dans sa Revue de Presque, de grands moments de fous-rires nous attendent.

Rappelons que le personnage d'Iznogoud est né en 1962 sous la plume de René Goscinny et de Jean Tabary. Dans chaque bande-dessinée, le vizir Iznogoud tente de remplacer Haroun el-Poussah au rang de calife. Devenir "Calife à la place du Calife" est son rêve.

Vingt-huit albums sont déjà sortis et Iznogoud Président sera le vingt-neuvième. Un dessin-animé ainsi qu'un film avec Michael Youn et Jacques Villeret ont également été inspirés de la bande-dessinée.
Nicolas Canteloup
Canteloup : Après le 20h, ciao TF1, direction les planches !
Nicolas Canteloup : Iznogoud se met à l'imitation
Accouchement de Carla Bruni : Nicolas Canteloup nous explique le retard
Canteloup cartonne côté audiences mais pas côté critiques
voir toutes les news de Nicolas Canteloup Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème