BUZZ
Nicolas Canteloup : Iznogoud se met à l'imitation
Publié le 27 janvier 2012 à 10:47
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'humoriste Nicolas Canteloup prend la plume pour le scénario des nouvelles aventures d'Iznogoud. Le petit personnage créé par René Goscinny et qui voulait devenir "calife à la place du calife" revient avec un nouvel album. Et cette fois-ci, c'est Nicolas Canteloup qui s'est collé aux textes.
Iznogoud revient en BD Iznogoud revient en BD
Iznogoud, le dessin animé
Nicolas Canteloup en décembre 2011
Michael Youn jouait Iznogoud en 2009
La suite après la publicité

L'humoriste Nicolas Canteloup prend la plume pour le scénario des nouvelles aventures d'Iznogoud. Le petit personnage créé par René Goscinny et qui voulait devenir "calife à la place du calife" revient avec un nouvel album. Et cette fois-ci, c'est donc l'imitateur Nicolas Canteloup qui s'est collé aux textes.

C'est avec son compère Laurent Vassilian que celui que Florence Foresti drague a réalisé le scénario du nouvel album des aventures d'Iznogoud, "Iznogoud Président", à paraître le 21 février prochain. Le duo s'illustre chaque jour sur Europe 1 dans la Revue de Presque de l'humoriste et chaque soir sur TF1 avec Nikos Aliagas.

Si Iznogoud revit en cette année présidentielle, c'est aussi grâce à la fille de René Goscinny, Anne, qui a demandé l'écriture de ce nouvel album inédit. Les illustrations ont d'ailleurs été confiées à Nicolas Tabary, le fils du dessinateur original décédé en août dernier.

Et même si Nicolas Canteloup avoue au Figaro avoir été assez intimidé à l'idée d'écrire les aventures du personnage, il y a surtout vu un moyen de "se lâcher". S'il le fait comme dans sa Revue de Presque, de grands moments de fous-rires nous attendent.

Rappelons que le personnage d'Iznogoud est né en 1962 sous la plume de René Goscinny et de Jean Tabary. Dans chaque bande-dessinée, le vizir Iznogoud tente de remplacer Haroun el-Poussah au rang de calife. Devenir "Calife à la place du Calife" est son rêve.

Vingt-huit albums sont déjà sortis et Iznogoud Président sera le vingt-neuvième. Un dessin-animé ainsi qu'un film avec Michael Youn et Jacques Villeret ont également été inspirés de la bande-dessinée.

À propos de
Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup
BUZZ
Canteloup : Après le 20h, ciao TF1, direction les planches !
4 avril 2012 à 15:04
BUZZ
Accouchement de Carla Bruni : Nicolas Canteloup nous explique le retard
19 octobre 2011 à 10:30
BUZZ
Canteloup cartonne côté audiences mais pas côté critiques
11 octobre 2011 à 10:25
BUZZ
AUDIO - Radio : quand Canteloup énerve Elkabbach
6 septembre 2011 à 11:50
Mots clés
People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique
25 février 2024
"T'étais super dans Complément d'enquête !" : Bertrand Chameroy très mal à l'aise face à une blague de Sébastien Tohen à propos du reportage sur Cyril Hanouna play_circle
TV
"T'étais super dans Complément d'enquête !" : Bertrand Chameroy très mal à l'aise face à une blague de Sébastien Tohen à propos du reportage sur Cyril Hanouna
20 décembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news