2 photos
Voir le diapo
Le dessinateur Jean Tabary est décédé. Connu pour sa bande-dessiné Iznogoud, le dessinateur français est mort le 18 août 2011 à Pont-l'Abbé-d'Arnoult en Charente Maritime. Retour sur sa carrière sur Purefans News by Adobuzz. C’est une triste nouvelle qui nous parvient

Le dessinateur Jean Tabary est décédé. Connu pour sa bande-dessiné Iznogoud, le dessinateur français est mort le 18 août 2011 à Pont-l'Abbé-d'Arnoult en Charente Maritime. Retour sur sa carrière sur Purefans News by Adobuzz.



C’est une triste nouvelle qui nous parvient aujourd’hui : le dessinateur d’Iznogoud, Jean Tabary, est décédé à l’âge de 81 ans dans un village de Charente Maritime.

Connu pour ses nombreuses BD dont Iznogoud est le plus grand succès, il ne dessinait plus depuis 2004 et un accident vasculaire cérébral. Parmi ses plus grands personnages, il faut citer Vaillant, Pif le Chien, Corinne et Jeannot ou encore Totoche.

Sans oublier Iznogoud qui voulait être « calife à la place du calife ». Ce petit personnage avait été créé par Jean Tabary et René Goscinny à qui l’on doit Astérix ou le Petit Nicolas, en avait assuré la scénarisation. Une série animée et même un film avec Michael Youn et Jacques Villeret s’étaient inspiré de cette bande dessinée.

Michael Youn
Michaël Youn annonce le retour de Fatal Bazooka dans le Morning Night !
Morning Night : le retour des tubes du grenier de Michaël Youn redonne le sourire
Fatal 2 en préparation ? Michaël Youn confirme son envie d'une suite !
Michaël Youn de retour à la télé : après le Morning Live, voici le Morning Night
voir toutes les news de Michael Youn Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème