Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est notre crush du moment : dans Nos coeurs meurtris (Purple Hearts en version originale) sur Netflix, Nicholas Galitzine incarne Luke face à Sofia Carson. Mais qui est l'acteur vu précédemment dans Cendrillon sur Prime Vidéo ? Voici 4 choses à savoir sur lui.

Ce sera sûrement le film de l'été de Netflix : le 29 juillet, la plateforme a mis en ligne Nos coeurs meurtris, adapté du roman de Tess Wakefield. Cette comédie romantique et dramatique raconte l'histoire de Cassie, une chanteuse qui a des galères d'argent, et Luke, un jeune soldat. Beaucoup ont versé leurs meilleures larmes devant le film qui s'est aussi retrouvé au coeur d'une polémique. Mais tout le monde est d'accord pour dire que Nicholas Galitzine est parfait dans le rôle de Luke. Alors, qui est l'acteur de 27 ans ? On vous en dit plus sur lui !

1. Il est le descendant d'une famille noble

Nicholas Galitzine est né en Angleterre mais, comme son nom complet le laisse penser, il est en fait d'origine russe. Eh oui, son nom est en fait Nicholas Dimitri Constantine Galitzine. Son père, Geoffrey Galitzine est un descendant de la famille Galitzine (aussi orthographié Golitsyn), la deuxième plus grande maison princière de Russie. Les ancêtres de l'acteur se sont réfugiés en Angleterre au début du XXème siècle suite à la révolution d'Octobre et à la Terreur rouge, durant la Révolution russe.

>> Nos coeurs meurtris : une scène intime coupée à la demande de Sofia Carson <<

2. Il a tenu son premier rôle face à Luke Perry

Nicholas Galitzine a entamé sa carrière d'acteur en 2014, à l'âge de 20 ans. Pour son premier film, il a pu compter sur un soutien de taille : celui du regretté Luke Perry. C'est lui qui lui donnait la réplique dans The Beat Beneath My Feet où Nicholas Galitzine tenait le premier rôle, celui d'un jeune qui découvre que son voisin est en fait un ancien rockeur qui a simulé sa mort après avoir été épinglé pour fraude fiscale.

3. Il sera bientôt dans une autre comédie romantique très attendue

Après Nos coeurs meurtris, Nicholas Galitzine sera de retour dans une comédie romantique et elle est déjà très attendue ! Il s'agit de l'adaptation du roman Red, White & Royal Blue (My dear f***ing prince en français) où il donnera la réplique à Taylor Zakhar Perez alias Marco dans The Kissing Booth. Nicholas Galitzine jouera Henry Fox-Mountchristen-Windsor, un prince britannique et héritier du trône qui va craquer pour Alex Claremont-Dia, le fils de la Présidente des Etats-Unis. Le tournage est actuellement en cours et le film sortira prochainement sur Prime Vidéo.

4. Il est aussi chanteur

Si Sofia Carson donne de la voix dans Nos coeurs meurtris, Nicholas Galitzine est en fait lui aussi plutôt doué côté musique ! Il a notamment donné de la voix pour la bande originale du film Cendrillon où il donne la réplique à Camilla Cabello. Il a également sorti le single Comfort en 2022.

Bonus : il est très (très) discret sur sa vie privée

Si vous vous demandez si Nicholas Galitzine est en couple ou célibataire... eh bien nous aussi on aimerait bien le savoir ! L'acteur est très discret sur sa vie amoureuse et n'a jamais dévoilé s'il avait quelqu'un dans sa vie (ou pas). Pour vivre heureux, vivons cachés !

Netflix
Nos coeurs meurtris : la fin du film a failli être différente
Nicholas Galitzine (Nos coeurs meurtris) : ce drame qui l'a touché en plein tournage du film
Sandman : à quoi ressemble le Corinthien dans la vie ?
Nos coeurs meurtris 2 : une suite possible ? Nicholas Galitzine (Luke) donne son avis
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles