MUSIQUE
Niall Horan se sentait parfois comme un prisonnier durant la période One Direction
Publié le 25 mars 2021 à 19:02
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Révélé aux yeux du grand public grâce au groupe One Direction, Niall Horan n'a pas toujours apprécié cette expérience. Celui qui a récemment sorti "Heartbreak Weather", son second album solo, l'a en effet confié, il a mis énormément de temps à digérer sa célébrité et l'obsession des fans.
Niall Horan se sentait parfois comme un prisonnier durant la période One Direction Niall Horan se sentait parfois comme un prisonnier durant la période One Direction© Abaca
La suite après la publicité
Un début de carrière difficile pour Niall Horan

Il y a quelques semaines, KJ Apa - l'interprète d'Archie dans Riverdale, a confié se sentir parfois comme en prison sur le tournage de la série de la CW. Aujourd'hui, c'est au tour de Niall Horan de faire une analogie similaire en revenant sur son expérience au sein du groupe de musique One Direction.

De passage dans le podcast Just People de Dermot O'Leary, l'interprète de "Nice To Meet Ya" n'a en effet pas caché avoir parfois souffert du succès du boys band. Après avoir confié, "[Avec cette épidémie/ce confinement] j'ai définitivement vécu l'année la plus normale de ma vie depuis 10 ans", le pote d'Harry Styles a par la suite ajouté s'être longtemps privé de cette normalité, "Par instant, quand on était vraiment au top, il m'arrivait de ne plus sortir de la maison. Je n'osais plus aller faire les courses moi-même, juste par peur de ce qui pouvait arriver si on me prenait en photo. (...) Ca m'a obsédé durant plusieurs années, ce qui ne me ressemblait pas. Je me privais d'aller dans un bar ou, quand j'y allais, je me cachais derrières des écharpes, chapeaux et lunettes".

Aussi, à la question "Est-ce que tu t'es déjà senti comme un prisonnier durant ces 5 années de One Direction ?", la star a sobrement répondu : Ouais, plusieurs fois". Là où il semblait pourtant avoir la belle vie en apparence, il a précisé que personne n'était programmé pour être aussi connu à un si jeune âge, "On avait tous entre 17 et 19 ans. Et j'avais des difficultés avec ça."

Une relation frustrante avec les fans

Selon Niall Horan, plus que les obligations professionnelles constantes, c'était bien la présence systématique des fans dès qu'il se déplaçait qui lui donnait parfois le sentiment de passer à côté de sa vie, "L'idée même d'être constamment obligé de fermer les rideaux de ma chambre d'hôtel, ça me rendait fou. J'ai vraiment lutté avec ce problème de 'Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement nous laisser sortir ? On veut juste aller marcher'. Mais vous ne pouvez pas entrer dans la tête d'un fan".

Et si aujourd'hui, avec le recul, le chanteur arrive à comprendre le comportement obsessionnel des fans, et donc à mieux le gérer, il assure avoir mis énormément de temps à assimiler tout ça, "A l'époque, on se disait, 'Vous avez nos âges ! Laissez-nous juste nous balader dans les rues. Vous devez bien comprendre ça !'"

Oui, le succès, comme l'argent, pourtant tant recherchés par beaucoup, ne font décidemment pas le bonheur.

À propos de
Niall Horan
Niall Horan
MUSIQUE
"Ils préparent quelque chose derrière mon dos" : les One Direction bientôt de retour ? Niall Horan nous donne des infos (interview)
2 juin 2023 à 16:25
MUSIQUE
Niall Horan en couple... mais pas avec une star !
9 juillet 2020 à 16:31
MUSIQUE
Niall Horan tombe sous le charme d'une belle blonde dans le clip "Nice To Meet Ya"
4 octobre 2019 à 18:35
MUSIQUE
Clip "What A Time" : Niall Horan et Julia Michaels en pleine rupture douloureuse ?
8 février 2019 à 20:30
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Après avoir licencié plus de 500 employés, Elon Musk confie désormais à un étudiant de 20 ans la direction d'une équipe entière d'ingénieurs en IA pour Grok player2
Tech
Après avoir licencié plus de 500 employés, Elon Musk confie désormais à un étudiant de 20 ans la direction d'une équipe entière d'ingénieurs en IA pour Grok
2 octobre 2025
French Lover sur Netflix : des scènes intimes trop compliquées à jouer pour Omar Sy ? "Je me suis senti..." player2
Cinéma
French Lover sur Netflix : des scènes intimes trop compliquées à jouer pour Omar Sy ? "Je me suis senti..."
30 septembre 2025
Les articles similaires
Je suis allé voir Ado en concert à Paris, une étincelle japonaise qui met le feu sur scène player2
MUSIQUE
Je suis allé voir Ado en concert à Paris, une étincelle japonaise qui met le feu sur scène
1 juillet 2025
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting player2
TV
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting
13:00
Les 12 Coups de Midi : Cyprien prêt à arrêter sa carrière de chef d'orchestre avec ses gains ? "Il y a toujours une petite voix qui me dit..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien prêt à arrêter sa carrière de chef d'orchestre avec ses gains ? "Il y a toujours une petite voix qui me dit..."
12:00
SONDAGE Star Academy 2025 : 8 nommés et 4 duels, quel élève doit être éliminé le 20 décembre 2025 ? A vous de voter player2
TV
SONDAGE Star Academy 2025 : 8 nommés et 4 duels, quel élève doit être éliminé le 20 décembre 2025 ? A vous de voter
10:54
Dernières news