Les fans d'anime sont décidément gâtés en cette fin d'année. Alors que la dernière saison de My Hero Academia a débuté et que Spy x Family (saison 3) et One-Punch Man (saison 3) ont récemment fait leur retour, Demon Slayer nous a en a mis plein les yeux au cinéma avec l'épisode 1 de sa trilogie pensée pour conclure l'adaptation du manga de Koyoharu Gotōge.
Mais ce n'est pas, c'est une autre licence emblématique de la japanimation qui a débarqué sur nos écrans cette semaine. Après 3 ans d'attente, c'est le 22 octobre 2025 que MAPPA et Crunchyroll ont dévoilé au cinéma Chainsaw Man : l'Arc de Reze.
De quoi s'agit-il ? A l'instar du Train de l'infini de Demon Slayer, il s'agit d'une suite directe aux derniers épisodes en date, puisque l'intrigue adapte en intégralité les événements des Tomes 5 et 6 du manga de Tatsuki Fujimoto. Un arc important, puisque celui-ci introduit un nouveau personnage emblématique de cet univers.
Et alors que la saison 1 de l'anime avait déjà séduit le public en 2022, ce projet met une nouvelle fois tout le monde d'accord. Doté d'une note moyenne de 100% attribuée par la presse et de 99% attribuée par le public sur Rotten Tomatoes, Chainsaw Man : l'Arc de Reze fait l'unanimité et tease une saison 2 (ou 3) incroyable.
"Une véritable explosion d'action qui se révèle bouleversante par sa complexité et son ampleur", écrit notamment DallasFilmNow, tandis que FlickDirect précise, "Chainsaw Man: The Movie – Reze Arc traverse le chaos avec un humour acéré, une animation vive et un cœur inattendu dans l'un des projets d'anime les plus frappants visuellement."
© Capture d'écran Chainsaw Man : l'Arc de Reze
De son côté IndieWire a promis : "C'est l'un des meilleurs films issus de ce genre récent qui voit les anime s'étendre différemment, et son histoire d'amour douce-amère entre adolescents est certainement suffisamment puissante pour vous faire pleurer".
Enfin, EskimoTV assure : "Magnifiquement animé et riche en émotions, Chainsaw Man: Reze Arc mêle romance sincère et action déchaînée. Les fans l'adoreront, les nouveaux venus pourront l'apprécier, et c'est l'un des meilleurs films d'animation de l'année."
Oubliez Kaamelott - Deuxième Volet, Partie 1, vous savez désormais quoi regarder au cinéma ce week-end.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2