Newport Beach : le créateur parle de la mort de Marissa
2 photos
Voir le diapo
Avant Gossip Girl, il y avait Newport Beach ! Diffusée de 2003 à 2007 sur FOX aux Etats-Unis, la série a marqué l'histoire de la télévision et révélé Ben McKenzie, Adam Brody ou encore Rachel Bilson. Présent ce week-end à un événement, le créateur de la série, Josh Schwartz s'est de nouveau confié sur un moment très controversé du show : la mort de Marissa incarnée par Mischa Barton diffusée il y a déjà 10 ans.

Le 18 mai 2006, les téléspectateurs américains de Newport Beach étaient sous le choc devant leur télévision. Dans le dernier épisode de la saison 3 diffusé à cette date, la série faisait ses adieux à Mischa Barton. La mort de Marissa dans un accident de voiture a marqué de nombreux fans mais aussi le créateur de la série.

"C'était difficile" 😭

Ce week-end, plus de 10 ans après la diffusion de cet épisode, Josh Schwartz était présent avec la productrice Stephanie Savage mais aussi la scénariste Leila Gerstein à un panel organisé dans le cadre de l'ATX Television Festival. L'occasion pour eux d'évoquer à nouveau la mort controversée de Marissa Cooper dans Newport Beach. Une mort qui, on dirait, les hante toujours. "C'était difficile. Il y avait beaucoup de facteurs à prendre en compte et c'est une chose avec laquelle on a beaucoup hésité pour beaucoup de raisons" a expliqué Josh Schwartz, ajoutant que lui et sa productrice en "parle toujours" aujourd'hui. Quant aux fans qui n'ont pas vraiment apprécié l'épisode ? Josh Schwartz avoue avoir été très surpris par leurs réactions. "Nous avons reçu beaucoup de réactions de gens en colère" se souvient-il. (Re)découvrez la scène de la mort de Marissa en vidéo ci-dessous :

Newport Beach : la mort de Marissa dans le final de la saison 3

Sachez cependant que c'est Mischa Barton qui avait souhaité quitter Newport Beach. Il y a quelques mois, l'actrice faisait son retour à la télévision dans la version US de Danse avec les Stars et s'était confiée sur son départ de la série. "Je pense que j'étais arrivée à un point où je ne prenais plus de plaisir à faire la série. J'avais l'impression d'être sur une machine, de ne pas pouvoir en descendre. Il était temps de s'éloigner. Après, je suis retournée chez moi en Angleterre pour une année où j'ai exploré ce que je voulais vraiment faire" a-t-elle expliqué.

Newport Beach (The O.C.)
Newport Beach : que deviennent les acteurs 15 ans après la diffusion du premier épisode ?
Newport Beach : 10 ans après la diffusion, le créateur se confie sur la mort de Marissa
Newport Beach : la série bientôt de retour... pour vous faire danser
News
essentielles
sur le
même thème