2 photos
Voir le diapo
Que de premières dans Dancing With the Stars, la version américaine de Danse avec les Stars ! Il y a quelques semaines, l'émission proposait la première danse entre deux hommes. Hier, c'est le beau Nyle DiMarco qui a été désigné gagnant de la 22ème saison. Mais le mannequin et acteur a une particularité : il est sourd.

Nyle DiMarco, nouveau gagnant de Dancing with the Stars

Hier en direct sur la chaîne ABC, c'est Nyle DiMarco qui a été désigné gagnant de la saison 22 (oui, ça ne rigole pas !) de Dancing with the Stars. Tout au long de la compétition, le beau brun de 27 ans a impressionné le jury et pour cause : il est sourd de naissance (tout comme le reste de sa famille). Un handicap qui ne l'a pas empêché de briller sur la piste où il a obtenu de nombreux "10" de la part du jury et a même dansé avec un homme (une première pour l'émission) mais aussi... les yeux bandés. Ce n'est pas la première fois que le jeune homme remporte une émission de télé : l'an dernier, il avait été sacré gagnant de America's Next Top Model. Les fans de séries l'ont peut-être vu dans Switched où il a tenu le rôle de Garrett.

"Les barrières peuvent être brisées"

Sa victoire dans Dancing with the Stars, Nyle DiMarco l'a d'ailleurs dédiée aux personnes souffrant du même handicap que lui et leur a apporté un message d'espoir : "Cette victoire est pour les 70 millions de sourds dans le monde, c'est pour eux que je suis là. Ce sont eux qui m'ont poussé chaque semaine. Ils m'ont donné de l'inspiration chaque semaine. (...) Cette victoire signifie que les barrières peuvent être brisées. Même si elles existent, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas les détruire. Il faut travailler deux fois plus dur, se mettre un but et briser les barrières" a-t-il confié à la presse américaine.

L'an dernier, une candidate sourde était aussi au casting de Danse avec les Stars en France. Sophie Vouzelaud, ex-candidate de Miss France, avait cependant été éliminée en cinquième semaine.

Découvrez en vidéo l'une des danses et la victoire de Nyle DiMarco dans Dancing with the Stars.

News
essentielles
sur le
même thème