Netflix s'inspire de TikTok et lance Pour rire, un nouvel onglet pour te faire marrer avec des courtes vidéos drôles, issues de programmes dispos sur la plateforme
Bonne nouvelle ! Netflix s'est inspiré de TikTok et a lancé une nouvelle fonctionnalité ce 3 mars 2021. "Pour rire" est un nouvel onglet dispo sur l'appli Netflix (uniquement sur smartphone). Son but est simple : te faire rire avec des courtes vidéos marrantes, issues de séries, films et spectacles de la plateforme.

Netflix s'inspire de TikTok et sort "Pour rire"

Après YouTube Shorts, c'est au tour de Netflix de s'inspirer de TikTok. La célèbre plateforme de streaming lance elle aussi une nouvelle fonctionnalité avec des courtes vidéos. Le nom de ce nouvel onglet ? "Pour rire", et il sera uniquement dispo depuis l'appli Netflix sur ton smartphone. Toutes les vidéos auront 3 gros points communs : elles seront courtes, drôles et toutes issues d'un programme dispo sur la plateforme.

"Envie de rire un peu ?" demande Netflix, dans un communiqué de presse posté sur son blog, ce mercredi 3 mars 2021. Alors rendez-vous sur le nouvel onglet "Pour rire dans le menu de navigation situé en bas de l'écran. Les extraits s'enchaîneront (lorsqu'un extrait se terminera, un autre démarrera) pour du rire en continu".

Tu y trouveras des "extraits drôles issus de notre catalogue de contenus comiques, entre extraits de films (Murder Mystery), de séries (Big Mouth) et de stand-up de comédiens tels que Kevin Hart et Ali Wong". Et attention pour les mineurs, "il va de soi que tous les extraits ne seront pas forcément adaptés à tous les publics".

Des vidéos marrantes que tu pourras enregistrer et partager

Non seulement tu pourras mater ces vidéos feel good, mais tu pourras même les enregistrer et les partager avec tes potes, ton mec / ta copine ou encore ta famille. Eh oui, tu vas pouvoir rire en partageant ces vidéos fun sur WhatsApp, Instagram, Snapchat et Twitter. Comme ça, tu ne seras pas seul(e) à rire après avoir vu une vidéo hyper marrante ! Pour rire permet aussi "d'ajouter des séries, des films et des spectacles de stand-up" à ta liste Netflix ou "de les regarder immédiatement". Une nouveauté qui fait du bien en cette période un peu compliquée.

Netflix
Perdus dans l'espace : pas de saison 4, voici pourquoi la série de Netflix n'aura pas de suite
Plan coeur saison 3 : la date de sortie et la bande-annonce qui tease des tensions
Jojo's Bizarre Adventure saison 6 : seulement 12 épisodes ? Bientôt une suite pour Stone Ocean ?
Hellbound : la fin de la saison 1 expliquée par le créateur de la série
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles