Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Besoin de rire un bon coup pour oublier la canicule ? Ca tombe bien, on a la solution parfaite. Ce jeudi 14 juillet 2022 sera votre dernier jour pour regarder Justice League (2017) avant son départ de Netflix, aka le pire film de super-héros / le plus drôle.

Qui a dit que les films Marvel étaient légers et ceux de DC sombres ? Certainement pas l'équipe de Justice League qui s'est révélé être le film de super-héros le plus drôle de l'histoire. Le twist ? Ce n'était pas du tout prévu. Au contraire, si cette version signée Joss Whedon - qui a débarqué au cinéma en 2017, est aussi ridicule, c'est simplement la faute à des problèmes de production.

Le pire film de super-héros s'en va

On s'en souvient, suite au départ du projet de Zack Snyder après un drame personnel, le réalisateur d'Avengers était venu à la rescousse. Malheureusement, plutôt que de suivre la vision de son prédécesseur, le cinéaste - qui n'avait que la post-production à gérer, avait finalement préféré tout réécrire et retourner de nombreuses scènes, brisant ainsi la crédibilité / continuité de l'histoire et nous offrant dans le même temps une succession de séquences aussi gênantes qu'improbables.

Entre le moustache-gate de Superman ou encore l'envie de disparaître palpable de Ben Affleck à chaque plan, Justice League est LE film parfait à regarder un 14 juillet pour rire un bon coup et oublier la chaleur écrasante du moment. Oui, mettez sur pause votre 15ème marathon de Friends, la meilleure comédie à regarder sur Netflix cet été, c'est ce film.

A ce sujet, n'hésitez vraiment pas à le lancer en ce jour férié puisque le film disparaîtra (temporairement ?) du catalogue dès le 15 juillet !

Netfix : n'attendez plus pour vous marrer, le pire film de super-héros va quitter le catalogue
Netfix : n'attendez plus pour vous marrer, le pire film de super-héros va quitter le catalogue

Une comparaison intéressante

Pour l'anecdote, si ce Justice League (2017) est terriblement nul, la Snyder Cut - le remontage du film par Zack Snyder qui a pu récupérer ce projet en 2021 afin de dévoiler sa véritable vision de l'histoire, est à voir absolument. Okay, le film dure 4h, mais il apporte un tout nouveau regard à cet univers et cette histoire, et permet aux personnages d'être ENFIN bien traités à l'écran. Il n'est pas dispo sur Netflix, mais on ne peut que vous conseiller le Blu-ray tant les deux films n'ont rien à voir.

Qu'on se le dise, la comparaison entre les deux est une bonne expérience et une vraie leçon de ciné ! On voit parfaitement la différence quand un réalisateur avec des idées, du talent et une véritable vision s'occupe d'un film et quand un Yes-Man à la botte des dirigeants d'un studio se contente de faire le strict minimum pour plaire au plus grand nombre.

Netflix
Netflix : la suite d'une des meilleurs séries de 2021 enfin annoncée (et on a aussi un premier extrait)
Bien pire que Jeffrey Dahmer : ce serial killer méconnu a tué au moins 221 personnes (et il pourrait sortir de prison dès l'an prochain)
Nouveautés Netflix : une affaire criminelle flippante et une adaptation de Stephen King
Dynastie saison 5 : "Des gens auraient disparu", le showrunner tease l'autre fin imaginée pour la série
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles