Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Netflix : en France, 9 personnes sur 10 partagent leur compte
Netflix : en France, 9 personnes sur 10 partagent leur compte
Si l'on dit que partager son compte Netflix est l'une des plus belles déclarations d'amour que l'on puisse faire aujourd'hui... ce n'est pas pour rien ! Selon un rapport de Médiamétrie analysant les plateformes de SVOD en France, 9 Français sur 10 abonnés à Netflix font profiter leurs proches de leur abonnement.

En début d'année, les fans de Netflix vivaient un véritable cauchemar. Souvenez-vous, la rumeur annonçant la fin prochaine du partage de comptes prenait de l'ampleur, alors que l'entreprise Synamedia dévoilait une intelligence artificielle capable d'identifier les mots de passe partagés et de traquer ainsi les utilisateurs connectés à plusieurs endroits... Néanmoins, Netflix ne compte pas empêcher le partage de compte (du moins pour l'instant)... et heureusement pour les abonnés, qui sont extrêmement nombreux à le partager !

9 personnes sur 10 partagent leur compte Netflix

Selon un rapport de Médiamétrie, "9 SVoDistes sur 10 font profiter leur entourage" de leur abonnement. Cela concerne Netflix donc, mais aussi Amazon Prime et autres services de SVOD. Pour info, 84 % de ce partage "s'effectue dans le giron familial (conjoint, enfants, frères et soeurs, parents...)" et plus de deux millions de comptes sont partagés hors du cercle familial.

Des chiffres énormes qui pourraient faire perdre à la plateforme de vidéos jusqu'à 192 millions de dollars par mois dans le monde. Pourtant, Netflix considère le partage de compte comme un moyen de créer de futurs abonnés. D'ailleurs, 3 millions d'internautes envisageraient de s'abonner à une plateforme dans les 6 prochains mois et ce, malgré une augmentation des prix (notamment sur Netflix).

Netflix
Netflix songerait vraiment à mettre fin au partage de compte
Atypical saison 3 : nouveau départ pour Sam, Casey, Elsa et Doug dans la première bande-annonce
Plan coeur : y aura-t-il une saison 3 ? La créatrice nous répond
Chloé Jouannet (Banlieusards) : "Mon plus gros stress était qu'on me traite différemment" (Itw)
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème