7 photos
Voir le diapo
Marre de vous endormir devant vos séries préférées et de vous retrouver complètement perdu dans votre progression ensuite ? Pas de souci, Netflix a la solution, puisque le site vient d'inventer des chaussettes intelligentes très spéciales.

S'endormir devant une série ? Ce n'est plus un problème

L'un des avantages de Netflix, c'est que le site nous permet d'organiser un marathon d'une même série sans jamais avoir besoin de se lever, puisque les épisodes - et saisons - s'enchaînent automatiquement. Malheureusement, si cette idée est excellente quand on est parfaitement calé dans un lit avec des gâteaux dans une main et une tasse de chocolat chaud dans l'autre, elle est également problématique lorsque - après plusieurs épisodes, on se retrouve victime d'un sommeil surprise. En effet, pendant que l'on dort paisiblement, les épisodes continuent d'avancer, ruinant totalement notre progression.

> La Fête à la maison de retour sur Netflix : les premières images enfin dévoilées <

Les chaussettes magiques de Netflix

Toutefois, comme vient de l'annoncer Netflix, cet inconvénient semble désormais être de l'histoire ancienne. La raison ? Le site a tout simplement inventé... les chaussettes intelligentes. Oui, à en croire la vidéo disponible dans notre diaporama, ces chaussettes électroniques aux couleurs des séries cultes de la plateforme (Daredevil, Bloodline, BoJack Horseman...), permettront à nos épisodes de se mettre automatiquement en pause dès que l'on piquera du nez.

Comment ? A l'aide d'un accéléromètre placé dans notre chaussette qui détectera si on est toujours actif ou endormi. Ainsi, dans le cas où l'on serait en plein dodo improvisé, une LED clignotera et enverra un signal à Netflix afin d'arrêter notre série (ou film) durant notre sieste.

Et la bonne nouvelle (pour les bricoleurs), c'est que cette chaussette n'est pas à acheter mais... à fabriquer. Vous avez bien lu, Netflix a posté un énorme tuto sur son site afin de nous permettre de créer notre propre paire. L'occasion ou jamais de faire (enfin) honneur à MacGyver.

News
essentielles
sur le
même thème