Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Et une nouvelle série de super-héros ! Ce vendredi 9 avril, Netflix dévoile la saison 1 complète de Daredevil, sa première série en partenariat avec Marvel. Très attendu, le héros incarné par Charlie Cox est-il à la hauteur des espérances ? PureBreak a pu voir les premiers épisodes et vous donne son avis.

Netflix se lance aussi dans la course des super-héros. Ce vendredi 9 avril, la plateforme de streaming légal arrivée en France en septembre dernier dévoilera Daredevil, série basée sur le comics de Marvel. Après Ben Affleck, c'est Charlie Cox qui reprend le rôle de ce justicier aveugle qui combat le crime. On zappe ou on mate ?

Un héros humain

Avant Daredevil, il y avait Matt Murdoch. A 9 ans, le jeune garçon, fils d'un boxeur, est victime d'un accident et devient aveugle. Au fil des années, il a réussi à développer ses autres sens et, quand on le rencontre au début de la série, il décide de combattre le crime dans son quartier de la ville de Hell's Kitchen. Mais avant d'être un super-héros avec costume, Matt est un homme. La série (ou du moins le début) nous montre bien la fragilité physique et émotionelle du personnage.

Sombre et hypnotisant

Plonger dans Daredevil, c'est aussi mettre les pieds dans un univers sombre. Les ombres, la nuit sont souvent présents, comme pour nous rappeler (si on l'avait oublié) que notre héros vit constamment dans le noir. Mais la série est aussi hypnotique et les scènes de combats très bien chorégraphiées. On se souviendra surtout d'une superbe scène de combat en plan séquence à vous couper le souffle.

Une série qui prend son temps

Mais ce qu'on appréciera par-dessus tout, c'est le temps que prend la série pour poser les bases. A travers des flashbacks, on découvre peu à peu l'enfance de Matt Murdock et la raison pour laquelle il est devenu ce qu'il est désormais. Dans le présent, Daredevil prend aussi son temps pour dévoiler le grand méchant, Fisk (génial Vincent d'Onofrio) qui ne fait son apparition qu'après quelques épisodes. Les personnages secondaires Karen (Deborah Ann Woll) et Foggy (Elden Henson) ont eu aussi leur place et leurs propres intrigues.

L'avis de la rédac

Dans un univers télévisuel où les super-héros sont de plus en plus présents, Daredevil arrive sans mal à se distinguer des autres séries du genre. Portée par un Charlie Cox convaincant, la série nous envoûte sans aucun mal et devrait séduire le public.

A lire également : The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev quitte la série / Game of Thrones saison 5 : Jon Snow, Theon, Melisandre... ce qui attend les personnages cette année / Grey's Anatomy saison 10 : Justin Chambers, 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui / Twin Peaks saison 3 : David Lynch abandonne le projet, le retour en danger ?

Bande-annonce de Daredevil :

Daredevil : bande-annonce

Rendez-vous sur le site de Netflix pour plus d'informations sur les programmes.

Daredevil
Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones... les super-héros bientôt au ciné ? Kevin Feige se confie
Daredevil : une saison 4 encore possible ? Charlie Cox prêt à tout pour une suite
Daredevil : Deborah Ann Woll (Karen Page) réagit à l'annulation de la série, les fans en colère
Daredevil : pas de saison 4 sur Netflix... mais peut-être sur une autre plateforme ?
voir toutes les news de Daredevil Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème