Netflix craint Fortnite et le voit comme un vrai concurrent
Netflix craint Fortnite et le voit comme un vrai concurrent
Pendant que Fortnite danse, Netflix tremble... Et pour cause, la plateforme de partage de vidéos a dévoilé que son plus grand concurrent actuel n'était non pas HBO, mais le célèbre jeu vidéo d'Epic Games ! Pire encore, ce dernier aurait une longueur d'avance ! Un succès qui fait peur...

Panique chez Fortnite : plusieurs millions de comptes ont récemment été menacés de piratage à cause d'une faille majeure repérée par Check Point Research, permettant aux hackers de récupérer l'identifiant et le mot de passe des comptes. Si les fans étaient inquiets et sont appelés à surveiller leur compte bancaire, bien que la faille ait été rapidement réparée, ce piratage a peut-être fait plaisir à Netflix.

Netflix VS Fortnite

Et pour cause, la plateforme de vidéo a reconnu dans un rapport financier dévoilé le 17 janvier 2019 que Fortnite était leur plus grand ennemi, devant même HBO : "Nous sommes plus présents sur les écrans des consommateurs, que ce soit sur mobile et sur les télévisions, en marge d'une grande partie de nos concurrents. Nous sommes plus en concurrence avec Fortnite (face auquel on perd actuellement) qu'avec HBO", peut-on lire.

Un succès qui fait peur...

Si Netflix compte 139 millions d'abonnés, Fortnite rassemble 200 millions de joueurs. De plus, on apprenait fin décembre 2018 que le jeu rapportait énormément à Epic Games. Grâce en grande majorité au jeu vidéo phénomène, l'industrie aurait fait un bénéfice de 3 milliards de dollars en 2018 et serait valorisée autour de 15 milliards de dollars par le Wall Street Journal ! La concurrence est rude !

Netflix
Le Jeu de la Dame : une joueuse d'échecs réclame 5 millions de dollars à Netflix pour cette raison
You, Sex/Life, Shadow and Bone... les séries Netflix qui reviennent (ou pas)
Kate (Netflix) : une suite possible ? Mary Elizabeth Winstead donne son avis
Narcos - Mexico saison 3 : Netflix confirme la fin de la série, premier trailer dévoilé
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles