Netflix briseur de couples ? Les français spécialistes de l'infidélité
Netflix briseur de couples ? Les français spécialistes de l'infidélité
"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". C'est beau, non ? Malheureusement, ça n'arrive que pour les couples qui ne possèdent pas Netflix et qui ne regardent jamais de séries. L'amour ou les séries, il faut choisir.

Oubliez le binge-watching et le speed-watching, place désormais... au cheat-watching. Et malheureusement pour les fans de séries, contrairement aux précédentes pratiques, celle-ci pourrait causer de graves problèmes de couple. La raison ? Comme le dévoile Netflix qui a réalisé sa propre enquête sur le sujet, le "cheat-watching" est une activité qui consiste à regarder des épisodes d'une série en solo alors... que l'on est censé la regarder en duo avec son partenaire.

Les sériephiles sont infidèles

A en croire la plateforme de streaming légal, les français semblent ainsi particulièrement infidèles quand il s'agit de regarder des séries, puisque 45% des sondés ont avoué avoir déjà pratiqué le "cheating". Pire encore, 87% d'entre eux ont affirmé qu'ils ne s'agissaient pas d'une "erreur" puisqu'ils auraient cheaté plus de 2 fois, tandis que 63% des sondés ont confessé être prêts à tromper leur partenaire de visionnage "s'ils étaient certains de ne pas se faire prendre".

Les français sont impatients

Et à la question "mais pourquoi les français sont-ils si infidèles quand il s'agit de regarder des séries ?", 25% avouent qu'ils ont peur de ne pas suivre les "conversations autour de la machine à café ou lors de dîners", tandis que 58% affirment être trop impatients pour attendre la suite. Traduction ? Le moindre dodo ou la moindre soirée solo peut se révéler fatale pour les couples.

La bonne nouvelle, c'est que si vous avez peur de voir votre couple sombrer de la sorte, Netflix a dévoilé les 5 séries qui ont le plus de chances de provoquer l'infidélité. Au programme ? The Walking Dead, Daredevil, Marseille, Narcos et Breaking Bad.

Netflix briseur de couples ? Les français spécialistes de l'infidélité
Netflix briseur de couples ? Les français spécialistes de l'infidélité
News
essentielles
sur le
même thème