NCIS saison 15 : Ducky sur le départ ?
NCIS saison 15 : Ducky sur le départ ?
Abby pourrait ne pas être la seule héroïne à quitter NCIS au terme de la saison 15. Au contraire, c'est un autre personnage culte qui pourrait suivre ses pas dans quelques mois. Attention spoilers.

C'est officiel, la saison 15 de NCIS - actuellement diffusée aux USA, sera la dernière pour Pauley Perrette, qui a récemment annoncé son intention de quitter la série en mai prochain. Un véritable bouleversement pour les fans de la fiction policière et d'Abby, qui pourrait ne pas être le seul.

Nouveau job pour Ducky

Ce mardi 10 octobre, la chaîne CBS diffusait l'épisode 3 de la saison 15. Un épisode très important pour l'un des héros originaux de la série, puisqu'il permettait à Ducky de se lancer dans une nouvelle activité. C'est un fait, le médecin légiste le plus culte de la télévision adore raconter ses nombreuses histoires durant les enquêtes. Ça tombe bien, il a justement reçu (et accepté) l'invitation d'un ami à venir partager son expérience professionnelle auprès de nombreux élèves de l'université d'Édimbourg - celle-la même qui lui a permis d'être diplômé en médecine.

De temporaire à temps plein ?

Le twist ? Les nouveaux cours de Ducky sont censés durer un semestre et pourraient ensuite donner naissance à l'écriture d'un livre qui permettrait à la nouvelle génération d'étudiants de mieux comprendre et aborder les affaires judiciaires. Traduction : si à l'heure actuelle Ducky reste officiellement associé au NCIS, cette nouvelle opportunité professionnelle l'éloignera quelques semaines de la Team de Gibbs. Un éloignement qui pourrait ensuite mener à une démission, puisque, à en croire les dernières minutes de l'épisode, Ducky semble enfin prêt à confier les rênes de sa morgue à Palmer.

Evidemment, rien ne dit que Ducky quittera réellement NCIS à la fin de la saison 15, mais les scénaristes semblent clairement préparer le terrain. Et à 84 ans, un départ n'aurait rien de très surprenant...

NCIS saison 15 : Ducky sur le départ ?
NCIS saison 15 : Ducky sur le départ ?