12 photos
Voir le diapo
Après des mois d'attente, c'est ce mardi 24 septembre que CBS diffusera la saison 11 de NCIS et la saison 5 de NCIS Los Angeles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année s'annonce très mouvementée pour tous les personnages. Attention spoilers.

Alors que NCIS pourrait prochainement donner naissance à un nouveau spin-off, c'est avec sa saison 11 qu'elle revient enfin aux USA. Et comme on pouvait s'en douter après l'annonce du départ de Ziva, cette année devrait apporter quelques bouleversements au sein de l'équipe.

De nombreux bouleversements

Si on aura le droit à énormément de TIVA lors des deux premiers épisodes, l'absence de la belle israélienne sera l'occasion pour les scénaristes de développer de nouvelles storylines. Rassurez-vous, l'agent David ne sera pas "remplacée" malgré la venue d'une nouvelle personne, les nouvelles histoires se concentrant principalement sur le reste de la team.

Des changements pour la team

Interrogé par Tvguide, Glasberg promet alors que Tony "fera face à une certaine maturité" pouvant le rapprocher de son interprète, Michael Weatherly. Et d'après l'acteur, l'absence de Ziva pourrait "changer certain aspect de la relation entre Tony et Gibbs d'une façon très père et fils." Oui, quelques tensions (positives ?) devraient se faire ressentir. Enfin, si le TIVA ne sera plus possible, l'amour sera encore présent grâce à McGee et sa nouvelle copine, Delilah. Et le point positif, c'est que le McAbby ne sera pas oublié : "Ils vont avoir une magnifique scène tous les trois causant un fantastique triangle."

A noter que les premiers épisodes seront aussi plein de révélations, nous permettant de découvrir ce qui s'est déroulé durant le saut dans le temps et quelle conséquence la démission du trio aura sur Gibbs...

Grosse année à Los Angeles

Du côté de NCIS Los Angeles, cette 5ème année devrait aussi nous en mettre plein les yeux. D'après Shane Brennan, le premier épisode sera une suite au final de l'année dernière. Et si toutes les réponses ne seront pas directement apportées, rien ne sera oublié et les enjeux ne cesseront d'augmenter.

Mais si on assistera à "une put*in de scène entre Sam et Deeks" après que ce dernier ait risqué sa vie pour Sam, du côté de la relation entre Deeks et Kensi les choses prendront leur temps. Seule certitude, un membre de l'équipe partira d'ici la fin de la saison. Reste désormais à savoir qui, quand et comment. Mais quand on sait qu'Hetty devrait vivre une année très compliquée en réalisant les conséquences de ses décisions, on imagine très bien une cible se dessiner au-dessus de sa tête... Affaire à suivre.

La saison 11 de NCIS et la saison 5 de NCIS Los Angeles débutent ce mardi 24 septembre aux USA.

NCIS - Saison 11
NCIS saison 11, épisode 24 : mort d'un personnage culte ce soir sur M6
NCIS saison 11 - Emily Wickersham : remplacer Ziva ? "Ça fait très peur"
NCIS saison 11 sur M6 : mort, crossover et remplaçante de Ziva au programme
NCIS saison 11 : voyage en France pour Tony, hommage au père de Gibbs à venir
voir toutes les news de NCIS - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème