Nawell Madani en interview pour C'est tout moi : "Le message de mon film est authentique et sincère"
À l'occasion de la sortie de C'est tout pour moi, son premier film en tant que co-réalisatrice et centré sur sa vie, Nawell Madani a accordé une interview exclusive à PRBK dans laquelle elle se confie sur son oeuvre, son métier d'humoriste, mais aussi la naissance de sa passion pour le stand-up.

Certains l'ont connue dans la troupe du Jamel Comedy Club, d'autres dans Le Grand Journal, l'émission Shake ton Booty sur MTV ou encore dans le film de Philippe Lacheau, Alibi.com. Nawell Madani est célèbre depuis cinq ans dans le domaine de l'humour et le stand-up, mais elle commence aujourd'hui à se faire une place dans le milieu du cinéma. Elle a d'ailleurs passé un cap ce mercredi 29 novembre 2017 puisque C'est tout pour moi, son premier film en tant que co-réalisatrice est sorti au cinéma.

C'est tout pour moi, ça raconte quoi ?

Un premier film dans lequel Nawell Madani raconte sa propre histoire sous le personnage de Lila : cette dernière rêve de devenir danseuse et malgré les interdictions de son père, elle prend la direction de Paris afin de tenter sa chance. Mais une fois sur place, elle découvre un monde cruel et difficile qui va petit à petit lui donner goût au métier d'humoriste. Elle n'a alors plus qu'une idée en tête : être propulsée sur le devant de la scène à l'aide de son coach (François Berléand) et rendre fier son papa Omar.

Un film authentique et sincère

C'est tout pour moi a donc tout l'air d'un biopic, mais le film se rapproche en réalité plus d'une fiction : "si j'ai choisi de donner certains événements de ma vie sous le nom de Lila c'est pour me protéger. Si je les livre c'est pour me réparer moi en fait", explique Nawell Madani en interview avec PRBK.

L'artiste belge se confie ensuite sur les difficultés rencontrées lors de la réalisation : "à partir du moment où tu racontes ta vie, tu dois être au fait et au mot près. Tu dois valoriser tout le monde. Tout ça ne peut pas rentrer en 1h42 (...) En tout cas, le message est authentique qui passe par le biais de Lila ou de moi. C'est la vérité et il y a beaucoup de sincérité."

L'interview de Nawell Madani est à retrouver en intégralité dans notre diaporama.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com.

Nawell Madani
Nawell Madani sur la polémique du plagiat : "On m'a vendu des vannes d'humoristes US" (interview)
Nawell Madani en larmes dans Quotidien : moment émouvant face à une photo de son amie décédée
Nawell Madani : son comportement dans TPMP critiqué, elle s'explique sur Twitter
Nawell Madani s'engage auprès de son amie d'enfance malade d'un cancer
voir toutes les news de Nawell Madani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème