Nawell Madani en larmes dans Quotidien : moment émouvant face à une photo de son amie décédée
Invitée sur le plateau de Quotidien sur TMC, ce mardi 21 novembre 2017, pour la promotion de son premier film, C'est tout pour moi, Nawell Madani s'est effondrée en larmes lorsque Yann Barthès a diffusé une photo de son amie décédée d'un cancer. Un moment émouvant et très touchant.

Ce mercredi 29 novembre 2017 sort le tout premier film de Nawell Madani en tant que réalisatrice, C'est tout pour moi, dans lequel elle retrace ses débuts et des événements qui lui sont arrivés "de près ou de loin" comme elle l'explique dans Quotidien, émission diffusée sur TMC. Mais ce long-métrage est aussi dédié à l'une de ses amies très proches décédée d'un cancer durant le tournage et qui devait interpréter le rôle de sa maman. Nawell Madani a préféré supprimer ce personnage de C'est tout pour moi même si sa mère biologique est toujours en vie.

"C'est arrivé il y a un an et on n'oublie pas les gens"

Afin de rendre hommage à cette amie, Yann Barthès a diffusé une photo d'elle en pleine émission, mais il ne s'attendait sûrement pas à ce que l'humoriste devenue actrice s'effondre en larmes. Submergée par l'émotion, la star d'Alibi.com confie : "Ça fait longtemps que je n'ai pas vu sa photo. Elle a été atteinte d'un cancer. Wahou. J'ai préféré enlever le rôle de la mère dans le film. Akila, c'est elle qui m'a poussée à faire du théâtre. C'est arrivé il y a un an et on n'oublie pas les gens. Voir sa photo comme ça, ça fait bizarre."

Mal à l'aise face à la situation, Yann Barthès s'excuse à plusieurs reprises avant que Nawell Madani ajoute : "Ça me fait mal au coeur. Elle voulait tellement faire ce métier-là. On s'est battues pour écrire ce film, j'aurais voulu qu'elle y soit. Elle est partie trop tôt." Le présentateur lui propose ensuite de faire une pause afin de reprendre ses esprits.

"Je m'en veux"

Une fois de retour sur le plateau, Nawell Madani explique pourquoi elle s'est montrée si émue en revoyant cette photo de son amie : "Deux mois avant la préparation du film, elle est touchée d'un cancer. Elle me demandait de passer la voir et moi j'étais sur mon film, je lui disais : 'T'inquiète pas, dès qu'on a fini, on vient te voir.' Et en fait, j'ai jamais eu le temps. Et 25 mars, clap de fin, c'est véridique, c'était mon dernier jour de tournage et elle est partie ce jour-là (...) Je m'en veux parce que je pensais avoir le temps et je lui ai dédié ce film parce que, sans elle, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui."

Les confidences touchantes de Nawell Madani sont à découvrir dans notre diaporama.

Nawell Madani
Nawell Madani sur la polémique du plagiat : "On m'a vendu des vannes d'humoristes US" (interview)
Nawell Madani en interview pour C'est tout moi : "Mon film est authentique et sincère"
Nawell Madani en larmes dans Quotidien : moment émouvant face à une photo de son amie décédée
Nawell Madani : son comportement dans TPMP critiqué, elle s'explique sur Twitter
voir toutes les news de Nawell Madani Découvrir plus d'articles