Naruto The Last, le film, à découvrir au cinéma depuis le 13 mai 2015
Naruto The Last, le film, à découvrir au cinéma depuis le 13 mai 2015
C'est ce mercredi 13 mai que débarque au cinéma Naruto The Last, le nouveau film inspiré des aventures du ninja de Konoha, et qui fait le lien avec la fin du célèbre manga de Masashi Kishimoto. Au programme : des combats haletants, un grand méchant lunaire et une histoire d'amour un peu barbante. Voici nos impressions !

Ce que l'on a beaucoup aimé

Une histoire dépaysante : ce que l'on apprécie dans Naruto The Last, le film, c'est son scénario un peu (beaucoup ?) WTF. S'il est toujours question d'un ennemi surpuissant - en l'occurrence Toneri Ōtsutsuki - qui cherche à exterminer la race humaine, le contexte dans lequel il fait son entrée est pour le moins dépaysant. C'est en effet après avoir découvert sa volonté de faire s'écraser la Lune sur Terre que Naruto et ses amis se voient confier la tâche de l'arrêter. Une mission qui les amène d'ailleurs à visiter l'astre menaçant.

Une réalisation soignée : contrairement au dessin animé qui présente très souvent - notamment lors des combats - des dessins et des animations très grossiers, Naruto The Last, le film propose une réalisation très détaillée. Chaque séquence est joliment animé (même les plus anecdotiques) et apporte un aspect très qualitatif à la production. Les puristes apprécieront également que l'absence d'images de synthèse, une technique graphique de plus en plus utilisés dans les animés récents. Ici, ce n'est que du dessin et c'est tant mieux !

Des combats haletants : que serait la saga Naruto sans ses affrontements épiques et explosifs ? Naruto The Last, le film ne déroge heureusement pas à la règle. Les face-a-face sont nombreux et permettent notamment d'apprécier toutes les transformations du célèbre ninja blondinet à l'image du mode Hermite. Mais il n'y a pas que l'aspirant Hokage qui prend pas aux combats tout au long du film. Sakura, Hinata, Shikamaru, Saï... nombreux sont les amis du héros à dévoiler leurs jutsus les plus puissants. En clair, en prend plein la vue du début jusqu'à la fin. Mais...

Naruto The Last, le film
Naruto The Last, le film

Ce que l'on a moins aimé

L'histoire d'amour Naruto / Hinata : Masashi Kishimoto n'a jamais vraiment pris le temps de détailler le lien complice qui unit ses deux personnages. Mais ça c'était avant la sortie de Naruto The Last, film dans lequel il explique (trop) longuement comment l'idylle des deux ninjas a débuté. Et très franchement, on aurait préféré se passer de ces explications. Les longues séquences niaises et pleines de guimauve, qui accompagnent le moindre temps mort, apportent au final un faux rythme à cette nouvelle aventure. Trop de romance tue la romance..

L'absence de Sasuke : avis aux fans du dernier membre du clan Uchiha ! Si vous espériez voir le Shinobi manger des ramens avec ses amis à Konoha ou encore se débarrasser d'ennemis redoutables à coups de chidori, passez votre chemin. L'une des grosses déceptions de Naruto The Last est l'implication zéro du frère d'Uchiha Itachi. Pourquoi donc se passer d'un des personnes les plus charismatiques du manga ? Mystère. On se consolera en rappelant que ce dernier devrait être véritablement de retour dans Boruto (Bolt), le prochain film centré sur le fils de Naruto.

Un méchant un peu en retrait : aussi puissant soit-il, Toneri Ōtsutsuki peine véritablement à marquer les esprits. Ainsi, mis à part peut-être lors de la bataille finale durant laquelle son compteur de charisme gagne quelques points pour une raison que l'on vous laissera découvrir dans le film, cet antagoniste, certes inquiétant, ne parvient jamais à égaler la folie de ses prédécesseurs, que ce soit Uchiha Madara ou même Sasuke durant sa période noire.

Naruto The Last, le film : la bande-annonce

A lire aussi :
- Sex and the City 3 en préparation ? Sarah Jessica Parker sème le doute sur Instagram
- Harry Potter : deux acteurs de la saga en couple à la ville !
- Captain America 3 : Iron Man, Ant-Man.. le scénario et le casting (de folie) annoncés
- Orelsan et Gringe : titre, images, date de sortie... le tournage de leur premier film terminé