Nabilla Benattia est sortie de prison ce jeudi 18 décembre 2014.
Nabilla Benattia est sortie de prison ce jeudi 18 décembre 2014.
La magie de Noël a encore frappé. Alors que l'avenir de Nabilla Benattia semblait s'assombrir suite à son affaire entourant l'agression au couteau à l'encontre de Thomas Vergara, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a été libérée de prison ce jeudi 18 décembre 2014.

Nabilla Benattia libérée, délivrée

Si vous recherchez un excellent avocat, ceux de Nabilla Benattia ne devraient pas vous décevoir. Comme le dévoile BFMTV, alors que la jeune femme était emprisonnée à la Maison d'arrêt de Versailles depuis le 9 novembre dernier, elle vient - contre toute attente - d'être libérée ce jeudi 18 décembre. D'après le Parquet : "Elle ne porte pas de bracelet électronique, reste sous surveillance judiciaire (mais sans bracelet électronique, ndlr), a interdiction de rentrer en contact avec Thomas Vergara (même à travers les réseaux sociaux) et a l'interdiction d'évoquer le dossier." De plus, elle a l'obligation de rester à résidence et donc (logiquement) l'interdiction de quitter le territoire français. Traduction ? Pas d'interview à venir, ni de selfie avec elle.

Une libération signifiant la fin de l'histoire ?

Toutefois, si la chroniqueuse de TPMP devrait par conséquent réussir à passer Noël en famille, cette libération ne signifie pas pour autant qu'elle est blanchie par la justice. En effet, si peu d'informations sont à ce jour connue sur cette sortie, la star risque toujours une condamnation concernant l'agression au couteau à l'encontre de Thomas Vergara. La raison ? Malgré sa rencontre avec le juge d'instruction chargé de l'affaire, le couple n'a toujours pas réussi à se mettre d'accord sur une version de l'accident. De quoi retarder l'enquête et donc, le jugement définitif. Ainsi, toujours d'après BFMTV, le procès pourrait ne pas se dérouler avant mi-2015, voire fin 2015.

L'avocat de Nabilla s'exprime

Et si Nabilla n'a pas le droit de s'exprimer sur l'affaire, ce n'est pas le cas de Maître Christian Saint-Palais, son avocat. Interrogé par Non-Stop People, ce dernier s'est ainsi exprimé sur cette bonne nouvelle, livrant quelques détails intéressants sur la suite des événements et se montrant toujours très positif : "Quand vous sortez de 5 semaines de détention provisoire, vous êtes toujours éprouvé. Mais retrouver la liberté c'est aussi un motif pour retrouver une énergie considérable. L'enquête n'est pas terminée, les juges ont fait droit à la demande de mise en liberté que nous avions déposé avec Martin Desrues, mais l'enquête va se poursuivre. Il va y avoir d'autres vérifications à opérer, il peut y avoir d'autres interrogatoires, et un jour éventuellement un procès si toutefois il existe encore dans le dossier des charges contre elle. (...) Elle devra répondre à toutes les convocations comme toute personne qui est mise en examen dans une affaire, mais il n'y aucune limitation particulière qui limiterait sa liberté d'aller et de venir."

Vous l'aurez compris, cette libération de Nabilla Benattia n'est qu'une première étape dans cette affaire et il faudra attendre encore quelques mois afin d'en savoir plus sur la suite des événements. A suivre...

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia et Thomas Vergara : "Parfois c'est pas évident", elle se confie sur leur couple
Nabilla Benattia et Thomas Vergara : bientôt un deuxième enfant ? La mère de Milann répond
Nabilla Benattia et Thomas Vergara séparés ? Elle réagit aux rumeurs
Nabilla Benattia bientôt séparée de Thomas Vergara ? "Peut-être que c'est la fin"
voir toutes les news de Nabilla Benattia Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème