CINÉ SÉRIE
My Hero Academia : le saviez-vous ? Bakugo aurait dû être un personnage totalement différent
Publié le 31 janvier 2022 à 14:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que le film My Hero Academia - World Heroes' Mission est toujours au cinéma et que le studio Bones prépare déjà une saison 6 de l'anime (aucune date de sortie / diffusion n'est encore connue), Kohei Horikoshi - le papa du manga, a révélé que son histoire aurait pu être totalement différente. La raison ? Il avait initialement imaginé Bakugo avec une personnalité opposée à celle que l'on connait aujourd'hui.
My Hero Academia : le saviez-vous ? Bakugo aurait dû être un personnage totalement différent
La suite après la publicité

L'une des forces de My Hero Academia - en plus d'un univers particulièrement passionnant, c'est bien la multitude des personnalités de ses personnages. Tandis que Kohei Horikoshi a imaginé un nombre incroyable de héros pour son histoire, aucun d'entre eux ne ressemble à un autre et ils ont tous leurs points forts, leurs faiblesses et leurs originalités.

Et parmi les personnages les plus marquants de ce manga, comment ne pas citer Bakugo. A la fois égoïste, égocentrique et explosif, le meilleur ami-ennemi de Deku est également solidaire, un vrai meneur et prêt à risquer sa propre vie pour le bien des autres. Un élève qui ne laisse clairement pas indifférent et qui nous offre à chaque fois des moments d'anthologie, que ce soit côté action ou humour. Et le film World Heroes' Mission - actuellement au cinéma, le montre très bien.

Bakugo aurait dû être plus gentil

Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, Bakugo aurait pu être totalement différent. En effet, comme l'a révélé Kohei Horikoshi, il l'avait initialement imaginé avec un état d'esprit à l'opposé de celui que l'on connaît aujourd'hui : "Au début, bien qu'il était toujours supposé être ce génie de naissance, il devait également être un garçon suffisamment tête en l'air pour blesser des gens sans aucune arrière pensée méchante".

Or, le mangaka l'a précisé, il a rapidement réalisé que ce côté attachant/gentil couplé à son Alter explosif ne serait pas compatible, "J'ai compris que c'était nul. Donc je suis finalement aller à l'opposé et j'ai fait de lui quelqu'un d'explosif/irritable et même détestable". Un changement important, dont il est aujourd'hui fier, "Je suis content d'avoir fait ça. Son visage était de toute façon fait pour être ce genre de personnage".

>> My Hero Academia saison 6 : teaser, date de sortie... ce que l'on sait déjà sur la suite <<

Et pour l'anecdote, le mangaka a même dévoilé un petit dessin dans lequel on peut apercevoir la première version de Bakugo à la fois avenant et optimiste, "En essayant, tout le monde peut y arriver". Et on ne va pas se le cacher, ça fait un choc et on comprend vite à quel point l'aventure de Izuku dans My Hero Academia aurait pu être totalement différente.

My Hero Academia : le saviez-vous ? Bakugo aurait dû être un personnage totalement différent © Shūeisha

Pour rappel : le film My Hero Academia - World Heroes' Mission est toujours au cinéma. De son côté, Kohei Horikoshi a confirmé que le manga était sur le point de prendre fin.

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
SONDAGE : Tu préfères une adaptation en live-action de My Hero Academia ou One Punch Man ? play_circle
CINÉ SÉRIE
SONDAGE : Tu préfères une adaptation en live-action de My Hero Academia ou One Punch Man ?
3 février 2024
Reacher saison 3 : la meilleure série d'action de Prime Video aura une suite, mais la série sera totalement différente play_circle
CINÉ SÉRIE
Reacher saison 3 : la meilleure série d'action de Prime Video aura une suite, mais la série sera totalement différente
23 janvier 2024
Les articles similaires
Ni Goku ni Freezer : Akira Toriyama a dévoilé l'identité du personnage le plus puissant de l'univers Dragon Ball... C'est du génie ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Goku ni Freezer : Akira Toriyama a dévoilé l'identité du personnage le plus puissant de l'univers Dragon Ball... C'est du génie !
11 mars 2024
Demon Slayer : pas de saison 5 pour l'anime, la suite de l'histoire va totalement changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
Demon Slayer : pas de saison 5 pour l'anime, la suite de l'histoire va totalement changer de format
1 juillet 2024
Dernières actualités
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs
16 juillet 2024
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !" play_circle
BUZZ
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !"
15 juillet 2024
Dernières news