CINÉ SÉRIE
My Hero Academia : la saison 7 sera-t-elle la dernière de l'anime ? Pourquoi je ne crois pas à la fin de la série en 2024
Publié le 14 mai 2024 à 15:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après des mois d'attente, My Hero Academia a effectué son grand retour sur Crunchyroll au début du mois de mai avec sa saison 7. Et alors que ces nouveaux épisodes nous font directement entrer dans l'ambiance de la bataille finale à venir, une rumeur laisse entendre que la fin des aventures de Deku serait prévue en 2024. Pourtant, je n'y crois pas du tout.
My Hero Academia : bande-annonce de la saison 6 / My Hero Academia : la saison 7 sera-t-elle la dernière de l'anime ? Pourquoi je ne crois pas à la fin de la série en 2024 © Bones
La suite après la publicité

Kōhei Horikoshi aura mis plus de temps que prévu (il visait initialement la fin 2022), mais le mangaka est finalement prêt à mettre fin aux aventures de Deku. Tandis que My Hero Academia est depuis longtemps entré dans son dernier arc, le compte Twitter officiel du manga vient d'annoncer que sa conclusion était plus proche que jamais.

Fin du manga ET de l'anime en 2024 pour My Hero Academia ?

"La bataille finale est en train d'atteindre son climax. S'il vous plait, par tous les moyens, jetez un oeil au magazine Shonen Jump pour suite cette bataille de Deku et ses amis", a notamment partagé l'équipe créative. Une déclaration très importante, puisque celle-ci laisse ainsi entendre qu'il ne reste donc qu'une poignée de chapitres à lire.

Mais qu'en est-il de l'anime ? Tandis que la diffusion de la saison 7 vient de débuter au Japon (et sur Crunchyroll en France), une rumeur laisse entendre que celle-ci pourrait... également être la dernière de la série. La raison ? Il y a quelques semaines, Kenji Magasaki - son réalisateur attitré, a déclaré qu'il connaissait déjà la fin de cette histoire : "C'est intéressant, et je suis déjà très excité de voir comment elle va pouvoir être animée".

Pourquoi une saison 8 apparait évidente

Pourtant, je vous rassure, il apparait impossible d'imaginer MHA s'arrêter à la saison 7. On vient de l'apprendre, celle-ci devrait (sauf surprise de dernière minute) être composée de 21 épisodes. Un total auquel on peut déjà en déduire 4 qui servaient de récap'. Autrement dit, cette suite devrait à priori ne comptabiliser que 17 épisodes inédits.

Or, s'il est vrai que l'anime avance à un rythme rapide actuellement (poke la fin du véritable épisode 2 diffusé ce samedi 11 mai 2024 avec le destin de Star and Stripe), je tiens à rappeler que le manga possède encore près de 100 chapitres d'avance. Et, je le répète, de nouvelles pages s'ajouteront ces prochaines semaines. De fait, même si l'heure est désormais à l'action, ce qui est plus rapide à mettre en scène, je n'imagine pas une seconde les équipes de Bones se précipiter au risque de passer à côté des enjeux émotionnels en cours.

Autre raison de croire au renouvellement de l'anime pour une saison 8 (qui pourrait cette fois être la dernière) ? Il a déjà été annoncé que My Hero Academia reviendra au cinéma cet été (2 août au Japon) avec un nouveau film intitulé My Hero Academia The Movie: You're Next. Le twist ? Cette histoire s'imbriquera au milieu de l'intrigue actuelle. Une situation classique pour les anime, mais quelque peu problématique en cas de fin de MHA en 2024. Après tout, quel serait l'intérêt d'un tel projet après la conclusion de l'anime, si ce n'est prendre le risque de gâcher son impact ? Là encore, je ne crois pas l'équipe capable de se saborder de la sorte... Quitte à faire un film après la fin de l'anime, tous les fans (et moi le premier) voudront découvrir l'après bataille et la nouvelle vie de nos héros.

Enfin, cette saison 7 n'a jamais été présentée comme la dernière. Et quand on sait à quel point MHA est un gigantesque succès dans le monde, je ne vois pas les producteurs et chaînes japonaises se priver d'une telle annonce qui pourrait faire exploser les audiences... Quand il y a de l'argent en jeu, celui-ci passe toujours en priorité !

Mots clés
Séries ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
SWAT : avant la fin de la série, Shemar Moore promet une saison 7 complètement folle et spectaculaire (vidéo à l'appui) play_circle
CINÉ SÉRIE
SWAT : avant la fin de la série, Shemar Moore promet une saison 7 complètement folle et spectaculaire (vidéo à l'appui)
23 janvier 2024
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Les articles similaires
Deux ans après la fin de Tokyo Revengers, Ken Wakui revient avec un nouveau manga de baston (avec des gangs et pouvoirs) play_circle
CINÉ SÉRIE
Deux ans après la fin de Tokyo Revengers, Ken Wakui revient avec un nouveau manga de baston (avec des gangs et pouvoirs)
10 avril 2024
"Personne ne se sentira bien après" : la suite de cette série Netflix notée 100% par la critique va faire pleurer tous les fans (mais ça s'annonce fou) play_circle
CINÉ SÉRIE
"Personne ne se sentira bien après" : la suite de cette série Netflix notée 100% par la critique va faire pleurer tous les fans (mais ça s'annonce fou)
12 avril 2024
Dernières actualités
"Personne ne va voir mes bons films" : le film de science-fiction de Chris Evans qui a fait un flop, mais qu'il considère comme l'une de ses meilleures oeuvres play_circle
CINÉ SÉRIE
"Personne ne va voir mes bons films" : le film de science-fiction de Chris Evans qui a fait un flop, mais qu'il considère comme l'une de ses meilleures oeuvres
26 mai 2024
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic
26 mai 2024
Dernières news