Ce dimanche, les plus grands noms du cinéma américain ont rendez-vous à Los Angeles pour les MTV Movie Awards 2014. Pour sa 22ème édition, la cérémonie de récompenses a vu les choses en grand. Stars, invités musicaux d'exception, découvrez ce qui nous attend lors du grand show.

Après une édition 2013 marquée par la victoire d'Avengers, qui va s'imposer lors des MTV MA 2014 ? Si American Bluff, Le Loup de Wall Street et Hunger Games 2 : l'embrasement étaient au top des nominations, d'autres films pourraient créer la surprise. En attendant de connaître les gagnants, place à ce que l'on sait déjà sur la cérémonie.

1. Des performances musicales monstrueuses

Si les MTV Movie Awards récompensent les meilleurs films de l'année, la musique aussi s'invitera sur la scène du Nokia Theatre de Los Angeles. Pour cette édition 2014, MTV a réussi à décrocher une grosse exclu puisque Rihanna et Eminem chanteront leur titre The Monster en live. Autres performances attendues ? Ellie Goulding qui chantera son titre présent sur la bande-originale de Divergente ainsi que Twenty One Pilots.

2. Mark Wahlberg et Channing Tatum honorés

Chaque année, la cérémonie remet deux prix d'honneurs. Après Jamie Foxx, c'est Mark Wahlberg (bientôt au casting de Transformers 4 : l'âge de l'extinction) qui recevra le Generation Award. De son côté, Channing Tatum succèdera à Emma Watson avec le prix Trailblazer qui récompense les nouvelles stars du cinéma hollywoodien.

3. Des extraits inédits de films

Si l'édition 2013 des MTV Movie Awards nous avait dévoilé les premières images d'Hunger Games 2, Katniss ne devrait pas faire son apparition cette année. Cependant, ce sont des extraits inédits de X-Men Days of Future Past et The Amazing Spider-Man 2 qui seront présentés au public. Les films sont parmi les plus attendus de ce printemps.

4. Le plein de stars

Qui dit cérémonie de récompense dit forcément célébrités. Parmi les stars attendus pour l'événement, on retrouve Andrew Garfield, Chris Pratt, Jessica Alba, Mila Kunis, Rita Ora, Zac Efron ou encore Shailene Woodley.

5. Conan O'Brien à l'animation

Après la déjantée Rebel Wilson l'an dernier, c'est au tour de Conan O'Brien de s'essayer à la présentation du grand show. L'animateur de talk show ne va certainement pas manquer de nous faire rire.

La cérémonie des MTV Movie Awards 2014 est diffusée aux Etats-Unis ce soir sur MTV et en live dès 2h30 en France. L'événement sera rediffusé sur MTV le lundi 14 avril dès 22h30 et le mardi 15 avril à 19h05.