Dans deux mois, une page va se tourner pour tous les adeptes du chat en ligne. Microsoft vient en effet d'annoncer que MSN Messenger (aka Windows Live Messenger), son service de messagerie instantanée, ne sera plus disponible à partir du 15 mars prochain. Pour le remplacer ? Skype, racheté par la firme de Bill Gates en

Dans deux mois, une page va se tourner pour tous les adeptes du chat en ligne. Microsoft vient en effet d'annoncer que MSN Messenger (aka Windows Live Messenger), son service de messagerie instantanée, ne sera plus disponible à partir du 15 mars prochain. Pour le remplacer ? Skype, racheté par la firme de Bill Gates en 2011.

Les rumeurs circulaient depuis plusieurs mois et c'est désormais officiel : Microsoft abandonnera MSN Messenger pour de bon au mois de mars. La firme a annoncé la news dans un mail envoyé à ses 100 millions d'utilisateurs actuels.

Mais bien évidemment, le concurrent d'Apple ne lâche pas complètement le principe de messagerie et le remplace simplement par Skype. Les utilisateurs pourront alors utiliser leurs identifiants Microsoft pour se connecter.

Racheté 8,5 milliards par Microsoft il y a maintenant deux ans, Skype, logiciel de communication visuelle et écrite, est utilisé par plus de 250 millions d'internautes. Parmi eux, on compte notamment le One Direction Niall Horan et Demi Lovato, qui ont avoué garder contact grâce à Skype.

Reste à savoir si en faisant migrer les adeptes de MSN vers Skype, Microsoft pourra réussir à challenger Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, passé au milliard d'utilisateurs en 2012. Tout est possible !

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème