Jérôme Cahuzac a inspiré quatre mots sur les douze en lice pour le mot de l'année 2013
Jérôme Cahuzac a inspiré quatre mots sur les douze en lice pour le mot de l'année 2013
A l'occasion du Festival du Mot de la Charité-sur-Loire, le mot de l'année 2013 sera révélé. Vous avez jusqu'au 20 mai pour élire le mot qui succédera à "twitter" et "changement", très sollicités en 2012. Dans les mots en lice, pas trop de surprises, puisqu'ils tournent majoritairement autour des boulettes d'Hollande et de l'affaire Jérôme Cahuzac.

Quel sera le mot de l'année 2013 ? A vous de choisir parmi une liste de douze finalistes, visiblement très marqués par l'actualité politique du pays.

LE mot "so" 2013

A l'occasion du 9e Festival du Mot de la Charité-sur-Loire, les internautes peuvent voter jusqu'au 20 mai pour LE mot de l'année 2013 sur le site de l'événement, celui qui illustre le mieux les mois qui viennent de s'écouler. Si l'an passé, "twitter" et "changement" étaient arrivés en tête, cette année, les douze mots en lice sont plus pessimistes et fortement marqués par la première année de François Hollande au pouvoir.

12 mots très politiques en lice

Parmi les mots qui vont devoir batailler, on peut noter sans surprise "déficit", "visibilité", "couac", qui fait référence aux boulettes du Président, au plus bas dans les sondages mais aussi "traçabilité", en clin d'oeil auxscandales de la viande de cheval et de la "tarte au caca" d'Ikea. Sur les douze mots, quatre sont dédiés à la seule affaire Cahuzac : "mensonge(s)", "fraude", "transparence" et "voyeurisme". Ces deux derniers sont apparus au moment de lever le voile sur le patrimoine des ministres par soucis de "transparence", mesure que certains ont taxé de "voyeuriste". "Mensonge(s)" semble pour le moment arriver en tête...

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème