Whitney Houston est morte. C'est la nouvelle qui a choqué le monde entier ce week-end. La chanteuse du hit We Will Always Love you était âgée de 48 ans. C'est ce samedi 11 février 2012 que la diva aux 200 millions d'albums vendus a été retrouvée sans vie.
La mort de Whitney Houston était la (triste) news du WE. Cette nouvelle a choqué les fans ... et les autres ! En effet, difficile de s'y attendre, car la chanteuse du hit I We Will Always Love you était seulement âgée de 48 ans. C'est ce samedi 11 février 2012 que la diva aux 200 millions d'albums vendus a été retrouvée sans vie dans son hotel. L'annonce a fait le tour du monde, et comme souvent, Twitter était de la partie. De l'annonce (en primeur) aux hommages, le réseau social a été omniprésent. retour.

Des circonstances troublantes
A Los Angeles pour les Grammy Awards 2012, Whitney Houston était attendue pour un photoshoot ... mais n'est jamais venue. C'est un membre de son entourage qui a retrouvé son corps sans vie dans la baignoire de sa chambre au Beverly Hilton Hotel.
La police rapporte rapidement qu'aucun signe de crime n'a été relevé, mais une enquête est immédiatement lancée. Depuis quelques années déjà, Whitney Houston avait enchaîné les cures de désintoxication mais on ignore toujours si son décès est lié à la drogue ou non, selon TMZ.

La famille et les proches en deuil
Au lendemain de la mort de la chanteuse, le dimanche 12 février 2012, la famille de Whitney Houston a publié un communiqué de presse dans lequel ils se disent très touchés du soutien de tous : "Nous apprécions tous l'amour et le soutien de ses fans et de ses amis".
L'ex mari de Whitney, Bobby Brown, avec lequel la chanteuse avait une fille qui déchirait tout sur un hit d'Adele, a également annoncé être "très attristé par la mort de (son) ex-femme, Whitney Houston." Il a également demandé le "respect surtout pour (sa) fille Bobbi Kristina".

Hommage de Clive Davis et Alicia Keys
Le producteur de musique Clive Davis qui organisait de nouveau la soirée précédant les Grammy Awards a rendu hommage à la star dans un long discours. Il a expliqué : "Whitney était pleine de vie. Elle avait hâte d'être là ce soir. [...] Elle aimait la musique et elle adorait cette soirée".
Une minute de silence a été demandée pour se souvenir de Whitney Houston. En coulisses, il a été réconforté par la chanteuse Alicia Keys, très choquée par le décès de la star comme elle l'a écrit sur Twitter : "J'en suis malade... La vie est précieuse, nos âmes sont si fragiles. Aimons-nous. Tu me manques ma belle Whitney, tu manques au monde entier".

Un accro à Twitter en avance
Si la presse n'a appris le décès de la chanteuse qu'aux alentours de 20h samedi soir, un accro à Twitter le savait un peu avant. Big Chorizo, c'est son nom, a annoncé le décès de la star 27 minutes avant la presse écrivant sur son compte : "Mes sources me disent que Whitney Houston a été retrouvée morte au Beverly Hilton Hotel. Pas encore dans la presse". L'ironie, c'est qu'il n'avait alors que 14 followers. Il en a maintenant 319 ! Pas top quand même !
Whitney Houston
Mort de Bobbi Kristina Houston : Kylie Jenner, Sam Smith... hommages à la fille de Whitney Houston
Une fan de Whitney Houston éjectée d'un avion car elle chantait trop
Whitney Houston assassinée ? Un détective balance "j'ai des preuves"
Whitney Houston et Michael Jackson amants : buzz ou fantasme ?
voir toutes les news de Whitney Houston Découvrir plus d'articles