Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ralph Baer : le papa du jeu vidéo est mort à l'âge de 92 ans
Les joueurs de la planète sont en deuil. Ralph Baer, le père du jeu vidéo, est décédé, ce samedi 6 décembre 2014. L'ingénieur allemand est mieux connu pour être le créateur de la toute première console de jeu au monde : la Magnavox Odyssey.

Les joueurs pleurent leur père

C'est une partie qui se termine malheureusement sans "Continue". Considéré comme le "père du jeu vidéo", Ralph Baer est décédé, ce samedi 6 décembre, à l'âge de 92 ans. Inventeur de génie, ce technicien allemand - et premier ingénieur en télévision diplômé de l'American Television Institute - est plus connu pour être le créateur de la toute première console de jeu au monde. D'abord baptisée Brown Box, la machine, reliée à un téléviseur et contrôlable à l'aide de manettes analogiques, sera commercialisée en mai 1972 sous le nom de Magnavox Odyssey.

Une vie vouée au divertissement

Pendant près de 35 ans, Ralph Baer met ses neurones au service du jeu vidéo mais aussi du divertissement en général. Il compte ainsi près de 150 brevets à son actif dont celui du célèbre pistolet optique qui permet de tirer sur l'écran - et qui a fait les choux gras des salles d'arcade. L'ingénieur est aussi à l'origine du jeu électronique Simon qui s'inspire ni plus ni moins que du jeu pour enfants "Jacques a dit...". Une contribution récompensée. En février 2006, il se voit remettre la National Medal of Technology de la main du président américain George W. Bush.

A lire aussi : Uncharted 4, Street Fighter 5.. les trailers marquants du PlayStation Experience / Zelda Wii U, Metal Gear Online, The Witcher 3.. les trailers des Game Awards / Test de Dragon Age Inquisition : nettoyez Thédas de sa racaille à écailles !

News
essentielles
sur le
même thème