Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Brian apparaîtra-t-il dans le film Fast and Furious 10 - dont la date de sortie est fixée au 5 avril 2023 ? Ce n'est pas impossible. Sur Instagram, Vin Diesel a rappelé que lui et sa propre fille s'étaient battus pour intégrer Jordana Brewster (Mia) dans l'intrigue, avant de rendre un vibrant hommage à Paul Walker dont il regrette encore aujourd'hui sa mort tragique en 2013.

Depuis son décès à la suite d'un accident de la route le 30 novembre 2013, il ne se passe pas un mois sans que Vin Diesel - son partenaire sur la saga Fast and Furious, ne rende hommage à Paul Walker. Et forcément, alors que lui et toute l'équipe de la franchise s'apprêtent à entamer la production du 10ème film qui en sera également le dernier, l'homme au marcel le plus célèbre du cinéma a une nouvelle fois tenu à avoir une pensée envers l'interprète de Brian.

Vin Diesel s'est battu pour intégrer Mia et sa famille dans F10

Dans un premier temps, l'acteur s'est confié sur la direction à venir de Fast and Furious en révélant qu'il s'était battu pour continuer à faire vivre la famille O'Conner à l'écran malgré l'absence de son pote. "Quand le scénario de F10 est arrivé, il excluait Mia Toretto. Une personne à l'origine de l'amitié entre Dom et Brian, a-t-il dévoilé. J'étais tellement déçu que je n'arrivais pas à voir comment j'allais pouvoir poursuivre." Même si Walker est décédé depuis plusieurs années, il n'avait en effet jamais envisagé de l'effacer de cette conclusion tant attendue.

Et visiblement, ce point de vue était partagé par... sa fille : "Vous ne croirez jamais qui a corrigé le rôle important de Mia [dans ce film]. C'est ma fille, qui est allée dire au réalisateur de façon brute mais honnête : 'Pas de Mia, pas de Fast 10'". Un drôle de soutien qui a notamment permis à Vin Diesel d'y voir un signe, "L'ironie c'est que le jour où ma fille est née, j'étais en train de filmer une scène avec Jordana Brewster (Mia) et Pablo (Brian)".

Hommage émouvant à Paul Walker

Devant ce souvenir émouvant d'une époque heureuse, l'acteur s'est immédiatement plongé dans une nostalgie puissante et bouleversante. "Il ne se passe pas un jour sans que je ne veuille revenir en arrière afin de dissuader Pablo de rentrer à Los Angeles pour le week-end de Thanksgiving [moment de sa mort, ndlr], a-t-il regretté. Chaque film Fast que je fais se doit toujours d'honorer de façon profonde mon frère Pablo. Dans le monde réel, je veillerai toujours sur sa famille, parce que dans le vrai monde, il est de ma famille".

Un discours déchirant ponctué de ses souvenirs émus au moment de mener la fille de Paul Walker à l'autel ou de l'engagement pris envers la mère de l'acteur au moment de le faire revenir à l'écran, qui a finalement vu Vin Diesel rappeler l'importance de son partenaire et son personnage dans cette saga, "Fast n'aurait jamais pu en être là sans l'amour profond et cette amitié entre Dom et Brian, nés en 2001. (...) Je n'aurais jamais de repos tant que je ne vous rendrais pas fier, ainsi que lui et l'univers".

Autrement dit : Vin Diesel est toujours triste de l'absence de Paul Walker et il a tout fait pour incorporer du mieux possible Brian et sa famille dans la fin de Fast and Furious.

Vin Diesel
Fast and Furious 10 menacé ? Des habitants de Los Angeles prêts à tout pour empêcher le tournage
Fast and Furious 10 : Vin Diesel responsable de la démission du réalisateur ? L'acteur accusé d'être une diva sur le tournage
Mort de Paul Walker : l'éternel regret de Vin Diesel sur ce drame
QUIZ Vin Diesel, KJ Apa, Úrsula Corberó... ces stars ont-elles un jumeau ou une jumelle ?
voir toutes les news de Vin Diesel Découvrir plus d'articles