Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jean-Michel Martial est mort à 67 ans
Jean-Michel Martial est mort à 67 ans
Jean-Michel Martial est décédé. Comme l'ont annoncé plusieurs célébrités sur les réseaux sociaux, l'acteur connu pour sa participation aux séries Profilage et Plan Coeur est mort à l'âge de 67 ans. Originaire de Madagascar, il était aussi connu pour avoir prêté sa voix pour le doublage de la version française de South Park.

Adieu Jean-Michel Martial

Triste nouvelle pour les fans de la série Profilage : l'acteur Jean-Michel Martial qui jouait le commissaire Lamarck depuis les débuts de la série de TF1 est mort à l'âge de 67 ans. Né à Madagascar en 1952, Jean-Michel Martial a d'abord été dentiste avant de se lancer dans la comédie dans le début des années 80. Il joue dans de nombreux films dont L'homme sur les quais, présenté au Festival de Cannes en 1993, mais c'est surtout à la télévision qu'il se fait plus largement connaître. Après des apparitions dans Les Cordier, juge et flic ou Plus belle la vie, il décroche en 2009 l'un des rôles principaux de Profilage, dont la saison 10 est actuellement en tournage. On a pu également le voir en 2018 dans la saison 1 de Plan coeur où il jouait Philippe, le père d'Elsa (Zita Hanrot).

Il a également joué au théâtre dans plusieurs pièces dont Edmond mise en scène par Alexis Michalik. Jean-Michel Martial était d'ailleurs au casting de l'adaptation cinématographique sortie début 2019. En plus de ses talents de comédies, Jean-Michel Martial a également participé à de nombreux doublages au cinéma (dans Ça, Black Panther ou encore Pirates des Caraïbes) et à la télévision notamment dans Chicago PD où il doublait le personnage de Ron Perry et dans South Park, où il prêtait sa voix à Chef. Jean-Michel Martial était aussi très engagé pour l'Outre Mer et a été président du Conseil représentatif des Français d'outre-mer entre septembre 2016 et l'été 2019.

Les hommages du web

L'annonce du décès du comédien qui serait mort des suites d'une longue maladie a été confirmée par plusieurs célébrités sur les réseaux sociaux. L'ex-Miss France Sonia Rolland ainsi que Nadège Beausson-Diagne ont rendu hommage à l'acteur, un "artiste et homme engagé" selon l'ex-star de Plus belle la vie. Philippe Bas et Shy'm, les deux stars de Profilage ont également réagi à la triste nouvelle. Découvrez les hommages des internautes ci-dessous :

Profilage - Saison 10
Profilage saison 10 : découvrez le remplaçant de Jean-Michel Martial
Profilage saison 10 : "Shy'm apporte quelque chose de différent à la série" selon Philippe Bas
Profilage saison 10 : Shy'm remplace Juliette Roudet, les premières infos sur son personnage
Profilage saison 10 : Juliette Roudet de retour après son départ ? Elle répond (Interview)
voir toutes les news de Profilage - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème