Le résumé de l'affaire Gabby Petito : les amis de l'influenceuse accusent Brian Laundrie
Les circonstances autour de la mort de Gabby Petito sont encore floues, même si Brian Laundrie - son fiancé, est aujourd'hui considéré comme le principal suspect dans cette affaire de meurtre. Une situation difficile à vivre pour la famille de la jeune influenceuse, qui vient de profiter d'une interview dans l'émission 60 Minutes pour lui rendre hommage. Et à cette occasion, Joseph Petito (son père) a notamment tenu à dévoiler leur dernier échange très émouvant.

Portée disparue au début du mois de septembre 2021, le corps sans vie de Gabby Petito - une jeune influenceuse américaine de 22 ans, a finalement été retrouvé quelques jours plus tard dans le comté de Teton, dans le Wyoming (USA). Un drame qui a secoué l'Amérique ces dernières semaines et dont les contours sont encore très flous aujourd'hui.

Alors que la récente autopsie a tristement confirmé que Gabby Petito a été victime d'un meurtre par strangulation, Brian Laundrie - son compagnon et principal suspect dans cette affaire, ne s'est malheureusement toujours pas rendu à la police afin de s'expliquer sur cette tragédie, et ce malgré les supplications de ses proches.

L'émouvante confession du père de Gabby Petito

Devant ce manque de réponses pourtant nécessaires pour faire son deuil, la famille de la Gabby a donc choisi rendre hommage à la star des réseaux sociaux d'une émouvante façon à travers un entretien accordé à l'emblématique émission 60 minutes. Pendant près d'une heure, tout le monde est ainsi revenu sur le parcours incroyable de la jeune femme et Joseph Petito, son père, en a profité pour faire une déchirante confession.

Invité à se confier sur son dernier échange avec sa fille, le patriarche de la famille a révélé avec émotion qu'il s'agissait d'un moment très doux, "La dernière chose que j'ai pu lui dire, la véritable dernière phrase qu'elle a pu entendre de ma part c'est 'Je t'aime'. Et à son tour, elle m'a alors dit 'Je t'aime aussi'". Un tendre moment qui restera à jamais gravé dans le coeur de Joseph Petito, alors qu'il traverse aujourd'hui la pire période de sa vie.

Il l'a ensuite révélé, bien qu'il tente de ne garder que le positif en repensant à Gabby, il lui est difficile de ne pas ressentir de la colère vis-à-vis de Brian qu'il pensait capable "de prendre soin d'elle". "Nous souhaitons la vengeance et la justice. On veut qu'il paie pour ses crimes", a-t-il notamment déclaré, tandis que Nichole Schmidt - la mère de Gabby, a ajouté, "Je veux qu'il reste enfermé derrière les barreaux pour le restant de ses jours".

Reste désormais à savoir si ces témoignages suffiront à convaincre Brian Laundrie de sortir de son trou et de se rendre.