Disparition de Gabby Petito : un corps correspondant à l'influenceuse retrouvé
Disparition de Gabby Petito : un corps correspondant à l'influenceuse retrouvé
Où est passée Gabby (Gabrielle de son vrai nom) Petito ? C'est la question que se posent ses proches depuis que son fiancé Brian Laundrie est revenu seul de leur road-trip en van le 1er septembre 2021. Mais ce fait divers, qui secoue les Etats-Unis, va-t-il enfin obtenir un dénouement ? Un corps correspondant à celui de l'influenceuse a été retrouvé dans un parc national du Wyoming.

Un road-trip qui tourne mal ?

Au mois de juillet, Gabby Petito et Brian Laundrie décident de tout quitter pour partir explorer les États-Unis à bord d'un van durant 4 mois. Ils partagent leur road-trip sur leurs réseaux sociaux et, alors que leur voyage semblait bien se dérouler, les amoureux sont interpellés par la police dans l'Etat de l'Utah le 12 août 2021 suite à une violente dispute. Gabby Petito accuse même son fiancé de violences conjugales à ce moment-là. Deux semaines plus tard, l'influenceuse disparaît complètement de la surface.

Son dernier message envoyé à ses parents date du 31 août, soit la veille où Brian Laundrie est rentré seul à bord de leur van à leur domicile en Floride. Où est donc passé Gabby Petito ? Pourquoi ce séjour a-t-il été écourté ? Inquiète, la famille de Gabrielle informe les forces de l'ordre de sa disparition le 11 septembre. Brian Laundrie, lui, reste complètement muet et ne fournit aucune information utile pour aider à retrouver sa petite amie : "Jusqu'à maintenant, Brian ne s'est pas rendu disponible pour être entendu par les enquêteurs", a expliqué la police de North Port dans un communiqué.

Brian Laundrie porté disparu, un corps retrouvé

"Brian refuse de dire à la famille de Gabby où il l'a vue pour la dernière fois. Brian refuse aussi d'expliquer pourquoi il a laissé Gabby seule et a conduit le van jusqu'en Floride. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates" a de son côté déclaré l'avocat de la famille Petito. De plus, les proches de Brian Laundrie affirment être sans nouvelle de lui depuis le 14 septembre. Il a lui aussi disparu.

Le 19 septembre 2021, ce fait divers, qui secoue les États-Unis, connaît un rebondissement important, mais dramatique : un cors correspondant à Gabrielle Petito a été retrouvé dans le parc national Grand Teton à Moosey, dans le Wyoming : "Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle Gabby Petito. L'identification médico-légale complète n'a pas été réalisée pour confirmer à 100 % que nous avons trouvé Gabby, mais sa famille a été informée de cette découverte", a annoncé Charles Jones,un agent du FBI, lors d'une conférence de presse.

L'identité de Gabby n'a donc pas été confirmée, mais la police de North Port a peu d'espoir que sur le fait que ce corps ne soit pas le sien : "Attristé et navré d'apprendre que Gabby a été retrouvée décédée. Notre objectif depuis le début, avec le FBI et les partenaires nationaux, était de la ramener à la maison. Nous continuerons à travailler avec le FBI pour trouver le plus de réponses possibles", a-t-elle posté sur Twitter. Brian Laundrie reste donc le premier suspect dans cette affaire.