C'était il y a 27 ans. Le 19 juin 1986, Coluche est mort après un terrible accident de moto. Un décès choc qui fait re-parler aujourd'hui puisque l'hebdo "Le Petit Niçois" a retrouvé le conducteur qui a "tué" le célèbre humoriste, Albert Ardisson.

Le "tueur" de Coluche se dévoile enfin

Vingt-sept ans après la mort de Coluche, l'hedbo du Var Le Petit Niçois est parti à la rencontre d'Albert Ardisson qui, au volant de son camion le 19 juin 1986, a percuté la moto de l'humoriste sur la route de Grasse. "Je ne l'ai pas vu. Il a débouché (...) Qu'est ce que vous voulez que je vous dise d'autre ? Il allait vite, très vite !", avait déclaré, à l'époque, le routier devant les caméras de télévision. Mais depuis, plus rien. Jusqu'à ce que le journaliste Olivier Porri-Santoro retrouve sa trace.

Traumatisme et dépression

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Albert Ardisson, qui vit à Nice, a vécu l'enfer après la mort du fondateur des Restos du Coeur. "Traumatisé" par le terrible accident de Coluche (mythe qui inspire même les candidats de télé-réalité...), l'ancien chauffeur-routier a même "traversé une longue période de dépression", assure Le Petit Niçois. L'hebdo explique également que le retraité se fait parfois passer pour le père du mégalo hierry Ardisson, l'animateur de Salut Les Terriens sur Canal Plus. Un moyen, comme un autre, de mettre fin aux discussions... et de tourner (enfin) la page du drame.

Coluche
Mort de Coluche : un journaliste retrouve Albert Ardisson, l'homme qui a "tué" l'humoriste
VIDEO - Inspecteur la Bavure sur TF1 ce soir : vos impressions
Coluche, la France a besoin de toi sur France 3 ce soir ... vos impressions
Coluche, la France a besoin de toi sur France 3 ce soir ... ce qui nous attend
voir toutes les news de Coluche Découvrir plus d'articles